Faire des réparations de sanitaires

Sandu30 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 6 mai 2017 à 09:40
Sandu30 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 6 mai 2017 à 15:53
Bonjour,
Mon robinet de mitigeur de salle de bain a explosé a cause du calcaire et maintenant j'ai une fuite au niveau de la pipe des toilettes, 1/mon proprio me trouve toutes les excuses possibles et inimaginables pour ne pas me faire la réparation dans la salle de bain ( mettant même en cause le professionnalisme du plombier), 2/ je lui ai envoyé un texto et un mail, hier, ils m'ont laissé sans réponses. Il s'avère qu' en faisant une ancienne réparation, il m'a bloque le robinet de la cuve de chasse d'eau donc je suis obligée d'arrêter l'eau qui circule dans toute la maison, impossible de faire vaisselle, douche etc ( j'ai 3 enfants )...Suis je dans mon droit de lui faire une mise en demeure dès ce matin ?
Merci de votre réponse rapide

1 réponse

Bonjour,

Voir votre assurance habitation, pour définir les responsabilités de chacuns.
A savoir: le calcaire est un défaut d'entretien (à la charge du locataire).
Voir suivant la date d'entrée dans les lieux, à qui incombe les réparations.

Vous pouvez pour plus d'information, voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
0
Sandu30 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
6 mai 2017 à 15:53
oui je sais, mais mon assurance ne veut pas ouvrir de dossier car j'ai 150 euro de franchises, et d'après le plombier c'est le robinet entier qu'il faut changer, donc à la charge du propriétaire...cela fait 4 ans que j'habite l'appartement, je ne peux pas entretenir dans les arrivées d'eau ??Le calcaire a flingué le robinet, c'est le proprio qui persiste a dire que ce n'est qu'un problème de cartouche...je vais reprendre contact avec l'Adil vous avez raison...merci encore pour votre réponse.
0