Refus employeur participation aux frais de transport en commun

Marie-Claire_41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 10:24
 Marie-Claire_41 - 9 mai 2017 à 13:15
Bonjour,
Mon ami et moi avons déménagé récemment.
Nous utilisons maintenant tous les deux les transports en commun (SNCF) pour nous rendre sur le site de nos emplois respectifs.
De mon coté pas de problème pour la prise en charge de 50% de mon employeur mais pour mon ami c'est un peu plus compliqué.
Il est salarié d'une TPE et quand il a présenté sa demande à son employeur pour la participation aux frais de transport domicile-travail celui-ci lui a répondu net : "je ne participe pas aux remboursements".
Après quelques échanges, en lui expliquant avec des pincettes qu'il n'avait trop le choix, il nous a répondu quelques choses que je résumerais par "C'est révoltant & inacceptable d'imposer ca aux dirigeants", "Si je rembourse attention à tes primes...", "Je ne peux pas faire ca, c'est injuste envers tes collègues qui ne peuvent pas bénéficier de cet avantage (il est le seul dans ce cas dans l'entreprise)" & "je ne suis pas responsable de ton déménagement".
Mon compagnon lui fourni les justificatifs mais silence radio du coté de son employeur...
Que pouvons nous faire, de manière graduelle et dans quel délai (médiateur ? Mise en demeure ? Les prud'hommes sont ils compétent pour ce type de dossier ? contacter la DIRECCTE du département ?). Nous ne voulons pas envenimer la situation, mon compagnon respecte son employeur et il ne veut pas y aller trop fort. Juste faire respecter ses droits :/

5 réponses

BmV Messages postés 90971 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 18 271
9 mai 2017 à 08:57