Achat d'un véhicule d'occasion // Défaut de contrôle technique

MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 30 avril 2017 à 15:41
MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 01:28
Bonjour
J'ai acheté un utilitaire en pensant que le contrôle technique était fait puis au moment de faire la carte grise la préfecture a refusé la demande pour défaut de CT - c'était juste l'antipollution... Le vendeur étant parti à l'étranger et n'arrivant pas à le joindre sur son portable, j'ai fait faire un pré-contrôle technique, effectué les réparations nécessaires puis passé le CT. Et suis rapidement retournée à la préfecture car si je me faisais contrôlée la note aurait été plutôt salée !
Tout ceci ayant engendré des frais supplémentaires (639€) je me suis donc renseignée auprès de mon assurance qui m'a conseillée d'envoyer un recommandé à l'ancienne adresse du vendeur et de trouver un autre moyen pour le contacter. Choses faites ! Via le compte Facebook de sa copine je l'informe de tout ça, lui dit qu'il est soit possible d'annuler la vente ou soit il prend les frais à sa charge... Plutôt coopératif, je lui propose de me rembourser en plusieurs fois. Il me répond alors qu'il est en galère à l'étranger, qu'il pourra me rembourser qu'à son retour, l'année prochaine ! Je lui fais comprendre que ce n'est pas possible et comme convenu je lui envoie une copie des factures par email... Depuis, plus de nouvelles !

Comment puis-je faire ?
Dois je contacter un juge de proximité ?

Merci pour vos réponses,
Et surtout d'avoir pris le temps de me lire ^^
A voir également:

4 réponses

MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 7
30 avril 2017 à 16:09
Pourtant il est obligatoire pour le vendeur de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois ... Non ?! Et il pensait l'avoir fait ! Sauf que c'était juste l'antipollution.
5
Oui, et c'était aussi à vous de vérifier que vous l'aviez bien reçu, tout comme la carte grise, les essuie-glaces ou le volant.
0
MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 7
2 mai 2017 à 01:26
Ça paraît con hein ?! Et pourtant c'est loin d'être le premier vehicule que j'achète ou vend... Pour info les 2 papiers sont identiques ça porte à confusion. Seule différence c'est la mention "visite technique" ou "visite complémentaire"
0
Bonjour,
Il fallait exiger le CT avant l'achat.
Maintenant c'est trop tard, vous n'avez aucun recours.
5
MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 7
1 mai 2017 à 12:32
Personne pour me conseiller ...?!
2
Bonjour,

Saisissez le tribunal de proximité.
-2
MayMo29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 7
2 mai 2017 à 01:28
Ok merci Marley, c'est bien ce que je pensais ...
0