Achat d'une voiture d' occasion

codecalain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 11:33
 Marley - 26 avril 2017 à 19:19
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel au mois de mars 2017, n'ayant pas eu le temps de faire la vidange avant, il m'a demandé de la ramener le 26 avril, que ce serais gratuit, sauf le filtre à air et le filtre à gas-oil serons à ma charge.
De plus, je lui ai signalé que j'avais un doute au niveau des freins et un bruit au niveau de la roue arrière gauche(après un essai, on me dit que ça vient l'amortisseur).
Surprise hier soir, le professionnel m'a appelé pour m' annoncer que les plaquettes AV et AR étaient usées, que dans 1 mois ou 2 il faudra les changées, mais que ces travaux sont à ma charge. Le véhicule est garantit 3 mois.
Dois-je régler les réparations, et quels sont les tavaux oblicatoire que doit faire un professionnel sur une voiture d'occasion.

Merci de votre réponse.

6 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
26 avril 2017 à 11:40
bonjour , consulter au dos du contrôle technique les organes qui font partie
des travaux obligatoires ...!
1
codecalain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
26 avril 2017 à 18:27
le controle technique a été fait le 17 mars 2017.

merci

cordialement

A.G
1
codecalain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
26 avril 2017 à 19:08
Sur le controle technique c'était marqué : usure prononsée des plaquettes de freins, sans contre visite.

merci
1
Bonjour,

De quand date le contrôle technique ?

Sachez que la garantie ne couvre pas les organes dit d'usure, comme pneus, plaquettes, disques, embrayage etc...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et le Ctrl tech ne mentionne pas cette usure ?
-1
Soit le vendeur a obtenu un contrôle de complaisance, soit il vous ment sur l'usure réelle.

Si elles sont à changer dans 1 mois ou deux, elles devaient êtres mortes le jour du contrôle.
-1