Aide pour fuite d'eau sur WC suspendu
alvin13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ALVIN13 -
ALVIN13 -
Bonjour,
Je suis locataire .
J'ai des wc SUSPENDU dont le mécanisme se trouve encastrer dans le mur avec du carrelage,
J'ai une fuite d'eau .
Qui est tenue de réparer alors que si s'est moi ,je dois casser le mur carrelé pour le refaire .
Mon propriétaire me réponds que toute la réparation revient à ma charge.
Je ne vais tout de même pas casser le mur pour changer le mécanisme et recarreler celui-ci.
Partant du principe que le mécanisme se trouve dans les murs et que les murs appartienne au propriétaire ,il est logique que la réparation soit à lma charge du propriétaire.
Merci de votre réponse et si vous pourriez confirmer par un article à qui revint la charge de réparer
Cordialement
LEISERING ALVIN
Je suis locataire .
J'ai des wc SUSPENDU dont le mécanisme se trouve encastrer dans le mur avec du carrelage,
J'ai une fuite d'eau .
Qui est tenue de réparer alors que si s'est moi ,je dois casser le mur carrelé pour le refaire .
Mon propriétaire me réponds que toute la réparation revient à ma charge.
Je ne vais tout de même pas casser le mur pour changer le mécanisme et recarreler celui-ci.
Partant du principe que le mécanisme se trouve dans les murs et que les murs appartienne au propriétaire ,il est logique que la réparation soit à lma charge du propriétaire.
Merci de votre réponse et si vous pourriez confirmer par un article à qui revint la charge de réparer
Cordialement
LEISERING ALVIN
4 réponses
Bonjour,
Sont à la charge du locataire:
Suite sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
Vous pouvez aussi, voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
Sont à la charge du locataire:
- Les menues réparations et l'entretien courant des équipements mis à sa disposition (cuisinière, réfrigérateur, etc.), de l'installation électrique, de la plomberie, du chauffage, etc. L'entretien annuel de la chaudière par le locataire est une obligation.
- Les menues réparations et l'entretien courants......
- le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement.....
- Si le dommage est dû à un défaut d'entretien du locataire ou à une mauvaise utilisation des équipements, le propriétaire n'est pas légalement tenu de prendre la réparation ou le renouvellement à sa charge.
Suite sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/
Vous pouvez aussi, voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).