Aide pour fuite d'eau sur WC suspendu

alvin13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ALVIN13 -
Bonjour,
Je suis locataire .
J'ai des wc SUSPENDU dont le mécanisme se trouve encastrer dans le mur avec du carrelage,
J'ai une fuite d'eau .
Qui est tenue de réparer alors que si s'est moi ,je dois casser le mur carrelé pour le refaire .
Mon propriétaire me réponds que toute la réparation revient à ma charge.
Je ne vais tout de même pas casser le mur pour changer le mécanisme et recarreler celui-ci.
Partant du principe que le mécanisme se trouve dans les murs et que les murs appartienne au propriétaire ,il est logique que la réparation soit à lma charge du propriétaire.
Merci de votre réponse et si vous pourriez confirmer par un article à qui revint la charge de réparer
Cordialement
LEISERING ALVIN

4 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Sont à la charge du locataire:
  • Les menues réparations et l'entretien courant des équipements mis à sa disposition (cuisinière, réfrigérateur, etc.), de l'installation électrique, de la plomberie, du chauffage, etc. L'entretien annuel de la chaudière par le locataire est une obligation.
  • Les menues réparations et l'entretien courants......
  • le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement.....
  • Si le dommage est dû à un défaut d'entretien du locataire ou à une mauvaise utilisation des équipements, le propriétaire n'est pas légalement tenu de prendre la réparation ou le renouvellement à sa charge.

Suite sur le lien:

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

Vous pouvez aussi, voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

la chasse même encastré est accessible par une trappe
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
il ne faut pas casser le mur .il existe une trappe d’accès sur le dessus .
0
ALVIN13

Merci RELOU, mais comment acceder pour voir d'où vient la fuite .
Merci d'avance
ALVIN13
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376 > ALVIN13

Un plombier saura régler le probleme .Soit en accédant au niveau des boutons pour tirer la chasse .soit en enlevant le dessus du coffre et démonter ainsi le mécanisme si besoin.
0
ALVIN13 > relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ,
La trappe je sais l'enlever mais ne peut voir d'où vient la fuite d'eau
0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

bonjour,

la chasse n'est pas encastrée dans le mur, elle est dans un espace délimité par le mur (non visible dans cette partie-là) et le carrelage, et est accessible, comme dit plus haut, par une "trappe" (= l'emplacement des boutons sur lesquels on appuie pour "tirer la chasse").

Cdt.
0