Artisan et travail au noir
eloisa7556
Messages postés
4
Statut
Membre
-
komar -
komar -
Bonjour
Je souhaite dénoncer un artisan travaillant au noir .... car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges.
À quel organisme dois je m'adresser? Je n'ai pas l'intention d'être anonyme.
Merci
Je souhaite dénoncer un artisan travaillant au noir .... car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges.
À quel organisme dois je m'adresser? Je n'ai pas l'intention d'être anonyme.
Merci
A voir également:
- Dénoncer anonymement le travail au noir devient possible
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Dénoncer un travail au noir : à qui s'adresser - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Code du travail pdf - Guide
4 réponses
Dénoncez à l'inspection du travail, à la police, au fisc ou à l'Urssaf. En outre, si votre dénonciation s'avère fausse, l'artisan vous poursuivra ! C'est pour cela que je vous demande : de quelles preuves disposez vous ?
Ne jamais se baser sur des "on dit" !
Ne jamais se baser sur des "on dit" !
Je suis certaine de ce que j'avance .... mais il est vrai qu'il faut que monte un dossier solide
Effectivement, tout à fait d'accord.
Aussi, "car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges. " : A part porter préjudice aux personnes pour qui il travail (il n'y a pas d'assurance), il ne porte dans les faits pas préjudice aux autres artisans, qui continueront toujours à payer les mêmes charges.
Aussi, "car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges. " : A part porter préjudice aux personnes pour qui il travail (il n'y a pas d'assurance), il ne porte dans les faits pas préjudice aux autres artisans, qui continueront toujours à payer les mêmes charges.