Artisan et travail au noir

eloisa7556 Messages postés 4 Statut Membre -  
 komar -
Bonjour

Je souhaite dénoncer un artisan travaillant au noir .... car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges.
À quel organisme dois je m'adresser? Je n'ai pas l'intention d'être anonyme.
Merci
A voir également:

4 réponses

komar

Bonjour,

Vous avez des preuves ?
0
eloisa7556 Messages postés 4 Statut Membre

Il faudrait des preuves photos ?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

non preuve qu'il se fasse payer sans facture
0
eloisa7556 Messages postés 4 Statut Membre > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord.... mais ceux pour qui il a travaillé ne l'attesteront pas..
0
komar

Dénoncez à l'inspection du travail, à la police, au fisc ou à l'Urssaf. En outre, si votre dénonciation s'avère fausse, l'artisan vous poursuivra ! C'est pour cela que je vous demande : de quelles preuves disposez vous ?

Ne jamais se baser sur des "on dit" !
0
eloisa7556 Messages postés 4 Statut Membre

Je suis certaine de ce que j'avance .... mais il est vrai qu'il faut que monte un dossier solide
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

il vaut mieux de ne pas vous mêler à ça car par retour si vous êtes en tord ca va faire très mal. Ce n'est pas un voleur ni un tueur ni un terroriste donc...vaut mieux dormir tranquille...
0
komar > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, tout à fait d'accord.

Aussi, "car celui-ci porte préjudice à tout ceux qui ne le font pas et paient de lourdes charges. " : A part porter préjudice aux personnes pour qui il travail (il n'y a pas d'assurance), il ne porte dans les faits pas préjudice aux autres artisans, qui continueront toujours à payer les mêmes charges.
0