Factures électrique très élevées.
JoManix79
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A voir également:
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2 réponses
Ysabe_l
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24 avril 2017 à 22:32
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Bonjour,
On ne résous pas un problème de surconsommation en changeant de fournisseur.
Il faut en premier lieu vérifier que le numéro de compteur sur les factures correspond bien au numéro de compteur qui alimente le logement (si ce n'est pas le cas ça explique tout, y compris le fait que le compteur coupé chez elle soit actif chez le fournisseur).
Si c'est bon, vérifier les index, c'est à dire les chiffres du compteur pour voir s'ils correspondent bien. Mais ce serait plus qu'étonnant qu'une erreur se produise deux fois chez deux fournisseurs différents.
Si c'est bon, vérifier ce qui consomme : tout couper puis rallumer les appareils un à un et voir comment ça tourne sur le compteur, un appareil endommagé peut beaucoup consommer. Couper aussi les fusibles et voir à quoi correspond réellement chacun pour vérifier qu'elle n'alimente pas aussi un autre logement. Enfin si tout est bon voir ses habitudes de consommation, notamment pour les chauffages électriques, si elle est habituée à un autre mode de chauffage, il ne faut pas (contrairement à d'autres) les laisser allumés en permanence en comptant sur le thermostat, il faut vraiment les mettre en position éteinte.
On ne résous pas un problème de surconsommation en changeant de fournisseur.
Il faut en premier lieu vérifier que le numéro de compteur sur les factures correspond bien au numéro de compteur qui alimente le logement (si ce n'est pas le cas ça explique tout, y compris le fait que le compteur coupé chez elle soit actif chez le fournisseur).
Si c'est bon, vérifier les index, c'est à dire les chiffres du compteur pour voir s'ils correspondent bien. Mais ce serait plus qu'étonnant qu'une erreur se produise deux fois chez deux fournisseurs différents.
Si c'est bon, vérifier ce qui consomme : tout couper puis rallumer les appareils un à un et voir comment ça tourne sur le compteur, un appareil endommagé peut beaucoup consommer. Couper aussi les fusibles et voir à quoi correspond réellement chacun pour vérifier qu'elle n'alimente pas aussi un autre logement. Enfin si tout est bon voir ses habitudes de consommation, notamment pour les chauffages électriques, si elle est habituée à un autre mode de chauffage, il ne faut pas (contrairement à d'autres) les laisser allumés en permanence en comptant sur le thermostat, il faut vraiment les mettre en position éteinte.
Bonjour,
On peut toujours faire des relevés d'index de compteur pour se rendre compte de sa consommation, et ainsi on fait attention pour ne pas avoir des surprises.
N'est-ce pas une régularisation qu'on lui réclame ?
c'est à dire qu'elle payait une provision (somme fixe) et ensuite on calcule le réel et s'il est supérieur, il faut payer le supplément.
Si elle est vraiment dans le besoin, elle peut prendre contact avec les services sociaux pour avoir une aide, et aussi les associations caritatives aident ponctuellement (Emmaüs en particulier).
On peut toujours faire des relevés d'index de compteur pour se rendre compte de sa consommation, et ainsi on fait attention pour ne pas avoir des surprises.
N'est-ce pas une régularisation qu'on lui réclame ?
c'est à dire qu'elle payait une provision (somme fixe) et ensuite on calcule le réel et s'il est supérieur, il faut payer le supplément.
Si elle est vraiment dans le besoin, elle peut prendre contact avec les services sociaux pour avoir une aide, et aussi les associations caritatives aident ponctuellement (Emmaüs en particulier).
JoManix79
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25 avril 2017 à 08:15
25 avril 2017 à 08:15
Merci pour vos réponses.
Ça n'explique pas comment elle peut leur devoir 900 € pour 2 mois de consommation. C'est énorme comme somme. À la fin de l'année ça fera 10.000 € environ. Personne ne paye pas ça et encore moins une personne seule. C'est un appartement, pas une usine.
Moi je suis sûr qu'elle paye la consommation du compteur général.
C'est une maison à colombages dans le quartier historique de la ville et qui est composée de 3 appartements. Je pense du coup qu'il y a un compteur général relié aux compteurs individuels.
Ça expliquerai cette somme.
On va vérifier tout ça mais le problème c'est que ma soeur n'a aucun document ou mail avec son numéro de compteur. Elle n'a jamais reçu de courrier ou mail lui confirmant son adhésion chez ce fournisseur, ni de courrier ou de mail de sa consommation ou autre.
D'ailleur elle leur avait envoyé un courrier pour le signaler. Elle avait également appelée mais elle ne recevait toujours rien.
Jusqu'à maintenant moi je n'étais pas au courant de tout ça. Je l'ai appris hier.
Je vais l'aider à trouver les raisons de ce problème et je vous tiens au courant.
Malheureusement on ne pourra pas avoir les chiffres heures creuses - heures pleines car son compteur est à écran digital donc plus de courant, plus d'écran.
Bonne journée ;-)
Ça n'explique pas comment elle peut leur devoir 900 € pour 2 mois de consommation. C'est énorme comme somme. À la fin de l'année ça fera 10.000 € environ. Personne ne paye pas ça et encore moins une personne seule. C'est un appartement, pas une usine.
Moi je suis sûr qu'elle paye la consommation du compteur général.
C'est une maison à colombages dans le quartier historique de la ville et qui est composée de 3 appartements. Je pense du coup qu'il y a un compteur général relié aux compteurs individuels.
Ça expliquerai cette somme.
On va vérifier tout ça mais le problème c'est que ma soeur n'a aucun document ou mail avec son numéro de compteur. Elle n'a jamais reçu de courrier ou mail lui confirmant son adhésion chez ce fournisseur, ni de courrier ou de mail de sa consommation ou autre.
D'ailleur elle leur avait envoyé un courrier pour le signaler. Elle avait également appelée mais elle ne recevait toujours rien.
Jusqu'à maintenant moi je n'étais pas au courant de tout ça. Je l'ai appris hier.
Je vais l'aider à trouver les raisons de ce problème et je vous tiens au courant.
Malheureusement on ne pourra pas avoir les chiffres heures creuses - heures pleines car son compteur est à écran digital donc plus de courant, plus d'écran.
Bonne journée ;-)
Energizor
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JoManix79
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25 avril 2017 à 08:31
25 avril 2017 à 08:31
Bonjour,
"le problème c'est que ma soeur n'a aucun document ou mail avec son numéro de compteur"
Le numéro de compteur est indiqué sur toutes les factures.
"Elle n'a jamais reçu de courrier ou mail lui confirmant son adhésion chez ce fournisseur, ni de courrier ou de mail de sa consommation ou autre. "
La première facture reçue fait office de confirmation de souscription.
La consommation est indiquée sur toutes les factures.
"le problème c'est que ma soeur n'a aucun document ou mail avec son numéro de compteur"
Le numéro de compteur est indiqué sur toutes les factures.
"Elle n'a jamais reçu de courrier ou mail lui confirmant son adhésion chez ce fournisseur, ni de courrier ou de mail de sa consommation ou autre. "
La première facture reçue fait office de confirmation de souscription.
La consommation est indiquée sur toutes les factures.