Colocataire refuse de payer la somme du loyer accordé au départ

Alba - 23 avril 2017 à 09:18
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 avril 2017 à 10:01
Bonjour,

Il y a 2 chambres dans mon appartement. Je suis la colocataire plus ancienne et j'ai toujours occupée la chambre la plus petite. J'ai proposé dans ma colocation une chambre qui fait presque le double que la mienne en fixant le prix que l'ancien colocataire avait. Le montant inclut toutes les charges.
8 mois après, ma colocataire ma demandé des comptes des charges que je le lui fourni. Elle décrouvre qu'elle paye pas la moitié du loyer mais 55 Euros de plus.
Je lui explique que c'était la régle de la colocation avant qu'elle arrive. J'ai oublié de le mentioner car il me paressait évidant vu la taille de ma chambre minuscule. Je m'éxcuse mais j'explique que le montant est dû à la taille de sa chambre et au fait qu'elle est arrivé dans un appartement tout meublé (sauf ça chambre). La vaisseille, la machine à laver, l'éléctromenager et la pluspart de meubles sont à moi.
Elle n'est pas d'accord. Elle veut envoyer la moitié du loyer à l'agence.

Je ne sais pas comment résoudre le problème vu qu'elle veut rien entendre et que l'ambience est très mauvaise à la maison. Je ne sais pas si j'ai de récours légaux. Je ne sais pas quoi faire lors qu'elle me payerà pas le montant du loyer accordé au départ.

Merci pour vos conséils,

2 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 591
23 avril 2017 à 09:38
Bonjour,

que dit le bail ? C'est le seul document qui peut faire loi concernant le montant des loyers respectifs.
0
Le bail est au nom de toutes les deux. Nous sommes engagées de payer la totalité du loyer, c'est tout. Il n'y a nul part especifié que la chambre plus grande est plus chère que la petite, c'est une régle de la colocation avant que j'arrive.

Merci
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
23 avril 2017 à 10:01
bonjour
Donc c'est un probleme à régler entre vous .Au point de vue juridique vous ne pouvez pas la contraindre à payer plus .
Il est étonnant que vous n'ayez pas mentionne cette différence de prix même si elle est justifiée par la taille de la chambre .Il était certain que cela allait entrainer des contestations quant on est mis devant le fait accompli.
0