Coupure d'edf

Marie2012. Messages postés 2 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis maman de 5 enfants dont quatre en bas age dont un de 4 ans de 3 ans et 2 ans et le dernier de 12 mois et mon grand de 17 ans on nous couper sans qu'on puisse rien faire on as plus rien on fait comment je suis perdu

4 réponses

Komar

Bonjour,

Question simple : réglez vous vos factures ?
1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

A vous lire, on comprend qu'il s'agit d'une coupure pour impayé... Auquel cas vous avez normalement reçu plusieurs relances. Voilà ce qu'il se passe quand on les ignore.
Vous pouvez dans un premier temps contacter votre fournisseur d'énergie pour négocier avec lui (mise en place d'un fusible TRES restrictif, échelonnement de la dette...). Si cela échoue, vous pourrez saisir le médiateur de l'énergie pour tenter de résoudre ce problème.
0
Marie2012. Messages postés 2 Statut Membre

Oui toute est payer
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Alors dans ce cas, il faut contacter Enedis pour voir ce qu'il en est. Peut-être avez-vous été coupée par erreur à la place d'un autre ? Ou bien un incident sur le réseau vous a privé d'électricité.
0
Komar

Ou le disjoncteur à rallumer :)
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Komar

Aussi ! Le "on nous a coupé" m'a effectivement induit à négliger cet aspect !
Donc avant de contacter Enedis, allez voir votre tableau électrique et vérifiez que tous les disjoncteurs sont bien enclenchés ou que tous les fusibles sont en état.
ATTENTION : ouvrez le disjoncteur en amont des fusibles avant d'ouvrir leur boite ! Autrement, risque d'arc électrique !
0