Succession après séparation de biens

BERLIGET Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - Modifié le 16 avril 2017 à 09:15
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 avril 2017 à 08:45
Bonjour,
Séparé de corps et de biens depuis de nombreuses années, mon ancienne épouse est récemment décédée. Je ne cotoie pratiquement plus mes enfants que nous avions en commun mais ceux ci me demande de signer une procuration afin de me représenter auprès du notaire.
Nous avions acquis durant notre vie commune une maison et un terrain.
Compte tenu de nos mauvaises relations avec mes enfants, dois je signer cette procuration ?
Ne serait il pas préférable que je me rende directement chez le notaire ?
Mes enfants ne risquent ils ils pas de me démunir de mes biens ?
A bientôt 80 ans et sans économie, il ne me serait pas possible de leur verser leur part si toutefois il y avaient droit. Peuvent ils m'obliger de ce fait à vendre oui leur léguer ltout ou partie de mes (modestes) biens.
Merci de vos réponses. J'engoisse...

1 réponse

Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 405
16 avril 2017 à 08:45
Vous n'êtes en effet pas obligé de signer une procuration surtout sans avoir auparavant rencontré le notaire pour être informé de droits.

Prenez rendez-vous avec le notaire et vous déciderez après.
1