Mes droits après une succession.

poly98 Messages postés 3 Statut Membre -  
poly98 Messages postés 3 Statut Membre -
J'ai appris le décès de ma mère (28 Février 2016) par le cabinet de généalogie Coutot-Roehnig malgré tous ce que j'ai pu lire sur ce cabinet je ne savais pas à quel point cela allait me coûter.
Je voudrais juste savoir, après avoir fait moi-même les démarches lors de mon derniers passage en France (Décembre) pour régler certains portefeuilles que ma mère avait capitaliser sans en informer le cabinet car je trouvais que tout cela n'avait pas l'air bien clair (car sans visibilité de leur part) si le cabinet peux se retourner contre moi d'avoir déjà perçue des sommes d'argent venant de différentes banques.
Et aussi savoir si il est normal que leur taux de facturation soit si élevé. Dois-je prendre un avocat par la suite pour savoir si il ne m'ont pas spolier des portefeuilles.
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Un cabinet de généalogie recherche les héritiers d'une succession. Il n'est pas dans ses attributions d'etre l'intermédiaire entre un établissement bancaire et un héritier.

Vous devez payer des honoraires proportionnels à l'actif successoral au cabinet sans l'intervention duquel vous n'auriez pas eu connaissance de la succession et donc rien touché.

Tous les actifs de votre mère devront faire l'objet d'une déclaration de succession. La base de calcul sera vite trouvée.

À moins que les sommes touchées proviennent d'assurances-vie.
0
poly98 Messages postés 3 Statut Membre

Une partie de la succession à été réglé par moi-même en répondant au courrier du S.I.E (Centre des Impôts). Après retour de ce courrier et paiement des sommes en ma faveur. Il restait un gros dossier (Assurance-vie) et pour cela la banque ne voulais pas donner les informations ni au Notaire ni au cabinet de généalogie. J'ai donc effectué les démarches auprès de cette banque (courrier) et S.I.E avec retour de courrier de leur part. Mais devant rentrer pour raison de travail. Je suis résident en Polynésie, j'ai renvoyé le courrier au Notaire qui lui l'a adressé au Généalogiste. Maintenant je ne sais comment cela va se passer pour moi. Car dans les deux premier cas le S.I.E m'a viré les somme du sur mon compte. Là j'ai bien peur que le cabinet siphonne le dernier dossier. Avec ces notes de frais. Et je ne sais comment me défendre s'il y a un abus. C'est pour cela que je viens poser ma question afin de savoir quel est ma défense devant ces gens sans scrupules.
Merci.
Très cordialement.
0