Realisation travaux sans devis mais avec facture

Résolu
casa131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 14:04
 Marley - 2 mai 2017 à 12:28
Bonjour,

Un artisan vient de réaliser un petit travail sans devis.
La facture me parée un peu élevée n' est pas détaillée
Est ce que je peu contester la facture.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.
Mr. MOURET
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Bien sur vous pouvez contester la facture mais par rapport à quoi ?

Il y a l'absence de devis...ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de payer, ensuite....
37
casa131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 16:52
Re:

Constester la facture :
Le montant de la facture me semble élevé par apport au travail réalisé.
La facture qui n'est pas détaillée.
l'absence de devis

Mai comment la contester?
0
casa131 > casa131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
2 mai 2017 à 11:25
Bonjour,

J'ai demander une nouvelle facture détaillée a l'entreprise, et effectivement les heures du travail me paré élevées.

C'est une ferrure qui me sert d'arrêt pour la fermeture du portillon de jardin et pour son ouverture avec une gâche électrique.
Sans cette ferrure le portillon s'ouvre aussi coté rue.
Fer cornière 50 x 30 X 400

Pour la pose de la ferrure c'est a dire:
Dépose de l'ancienne ferrure et de la gâche électrique avec rebouchage des trous.
Percement de deux trous sur le mur pour la pose de la ferrure.
Pose de la ferrure et de la gâche électrique
Temps: 2 personnes 4 Heures x 30.00 euros
j'en ai parlé a mon beau-frère ( en retraite maintenant) qui avait un atelier de ferronnerie a Mollans sur l'Ouvèze qui a resté étonnée, il m'a dit que le travail peu être réalise par une personne donc 2h.

J'ai envoyer donc une lettre a l'artisan en expliquant cela.
j'ai déduis de la facture 1 heures (30.00 Euros).
J'ai joint a la lettre un chèque du montant.

Il n'y a pas eu de devis fait
Ai-je bien fait?
S'il me refuse le paiement, a t'il le droit de démonter la ferrure qu'il à posée.
S'il me démonte donc la ferrure, est qu'il doit me remonter l'ancienne ferrure et la gâche électrique
Existe t'il une loi?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.
casa131
0
Marley > casa131
2 mai 2017 à 12:28
Ce qui est posé, monté ou modifié ne peut être démonté, il fait partie intégrante de l'immobilier au même titre qu'une porte, fenêtre, chauffage etc.
0