Colis contrefaçon [Résolu]

leamel - 12 avril 2017 à 23:59 - Dernière réponse : Afrikarnak 22997 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 13 avril 2018 à 18:36
Bonjour,
Bon pas la peine de me dire que c'est mal je le sais, mais j'etais sur un site chinois (je savais clairement que c'etait une contrefaçon) et j'ai vu une replique d'un sac LV à moins de 20€, j'ai commandé sans trop reflechir.
Bref voila que je recois le mail comme quoi c'est bien envoyé avec le suivi par EMS.
Je cherche sur google combien de temps cela peut mettre pour arriver et la stupeur, je vois qu'on parle de douane, de contrôle, d'amende...
J'ai vraiment très peur

Je risque quelques chose ???
Merci de votre aide, je suis un peu stressée surtout que c'est pour une débilité, je n'ai absolument pas besoin de ce sac..
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
dna.factory 16171 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 07:15
+1
Utile
9
Je risque quelques chose
une amende d'un montant équivalent à une à deux fois le prix du produit non contrefait accompagné de la destruction de l'article.
leamell 4 Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 09:23
Ok merci!

Donc en gros j'ai commendé 1 seul article, donc j'ai peu de risque d'une amende mais je peux quand même avoir à payer une somme directement à la marque concernée c'est ca ?
Afrikarnak 22997 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:45
Re:

Risque faible à très faible, mais quand cela arrive ça fait mal.. Les ayants droit les plus teigneux sont les Clubs de Foot et Disney.. Suivent les Marques de Luxe..

A+
leamell 4 Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:47
Merci beaucoup !
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la résolution d'un problème.
Il se trouve que j'ai hébergé un certain temps un ami étranger chez moi qui est resté quelques mois. Il a commandé à mon adresse et à mon nom (malheureusement mais le facteur ne connaissant pas son nom ne l'aurais pas délivré ) un colis provenant de Chine. Déjà que je n'étais pas au courant de la commande de ce colis j'ai récemment recu une lettre de la douane comme quoi il contenant de la contrefacon de vetement. J'aimerai savoir si je vais avoir personnellement des problèmes à cause de cet ami, et comment cela va se passer pour lui. A l'heure actuelle il est rentré chez lui mais il compte bientot revenir.
Afrikarnak 22997 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 18:36
Re:

Tu restes seul responsable vis à vis de la Douane.. En principe il y aura destruction du colis. La lettre précise t'elle une amende douanière?

Conseil: envois ch.. cet ami toxique..

A+
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une