Nombre de place de stationnement obligatoire

gigi53 - 9 avril 2017 à 13:40
 dd - 11 avril 2017 à 12:54
Bonjour,
Je compte construire une maison sur un terrain viabilisé et constructible d'une petite commune qui n'a pas vraiment de service urbanisme donc le maire comme les services administratifs, bien que très sympathiques, ne sont pas au courant de tout.

J'aurais aimé savoir combien de places de stationnement sont obligatoires pour la construction d'une maison ? Il n'y a rien dans le PLU de la commune à ce propos et la mairie m'a dit que des lois étaient venues modifier un peu les règles en vigueur. Ils vont se renseigner de leur coté mais vu le temps que ca prend, j'aimerais connaitre la réponse. J'ai lu sur internet 1,3 places pour 100 m² ? c'est un peu bizarre non ?

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 007
9 avril 2017 à 15:28
Les places de stationnement obligatoires concernent surtout les bâtiments collectifs qui doivent disposer d'un certain quota de places par rapport au nombre de logements.

Pour les maisons individuelles, et sauf exigence particulière dans le PLU, il n'y a guère d'obligation : par précaution, envisager juste deux places à l'intérieur de la propriété.
Pour le reste, les visiteurs stationnent sur le domaine public.
8
merci beaucoup
0