Fichage FCC usage abusif de carte bancaire

Boltgun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 21:24
 Gérard - 7 avril 2017 à 13:45
Bonsoir,

Je vous explique ma situation
J'ai été fiché en en Avril 2015 pour un usage abusif de carte bleue, que je ne nie pas. La situation à été régularisée le mois suivant donc en Mai 2015.

Je m'en suis pas inquiété, à ce jour je souhaite obtenir un credit dans une autre banque que la mienne mais ce fichage ressort auprès de la banque de France.
Or a ce jour mon compte est créditeur

Depuis 2 semaines je tente de joindre ma conseillere par mail et telephone, je n'ai jamais de réponse.

Je suis donc passé par le directeur de l'agence qui m'a affirmé avoir fait les démarches de defichage auprès de la banque de France hier matin 05/04.

Après avoir pris contact avec la banque de France, il existe 2 méthodes afin de demander le defichage d'un client à la banque de France.

1) le defichage par le biais d'intranet banque, qui est immédiat
2 ) le defichage par teletransmission, qui est effectif 24h plus tard ( transaction se faisant la nuit)

Cette après midi 06/04 j'appelle ma nouvelle banque qui m'informe que je suis toujours fiché( consultation de la banque de France en direct)

Je contact donc mon ancienne banque qui me dit que le fichage est clos mais que ça apparaît toujours sur les fichiers de la banque de france.

A votre avis mon ancienne banque me prend pour un âne ou alors je dois patienter ?

Merci de vos avis.

1 réponse

Effectivement sauf panne informatique à la BDF, c'est immédiat.

Mais pas toujours chez certains commerçants !
1