Autorisation de Découvert non respecté

Lapinoudoudou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 10:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 avril 2017 à 14:01
Bonjour, Je possède un compte au crédit Agricole avec une autorisation de découvert de 200€ Alors que ce découvert autorisé étant utilisé le Crédit Agricole a tout de même continué à effectué des prélèvements dont un abonnement à un magasine que la banque elle-même avait pris l'initiative de m'abonner! Après plusieurs appels puisque ce compte se trouve à BAZIEGE en Haute Garonne et qu'entre temps j'ai déménagé à MONTAUBAN dans le Tarn et Garonne je n'ai pu les joindre car la personne qui s'occupait de mon compte n'était jamais disponible, je me retrouve aujourd'hui avec un découvert de plus de 800€ et des frais qui courent toujours! Ma question est la suivante : Ai je un recours afin d'annuler tous ces frais? Est il possible de ne payer selon vous que les 200€ de découvert autorisé ou dois je afin de fermer ce compte débiteur de 800€ règler la totalité du débit bien que je trouve que la banque n'a pas respecter le contrat initial et a continué à faire fonctionné ce compte de manière abusive! Par conséquent, quels sont mes droits et quels sont les démarches à suivre? Je vous remercie par avance de l'accueil que vous réserverez à ma demande et dans l'attente de votre aide. Veuillez agréer mes sincères salutations

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
1 avril 2017 à 10:41
Bonjour,
Ai je un recours afin d'annuler tous ces frais?
vous pouvez tenter, mais c'est vous qui avez dépassé votre découvert autorisé, et c'est pour cette raison que des frais vous ont été imputés... (lire vos tarifs..)

Est il possible de ne payer selon vous que les 200€ de découvert autorisé ou dois je afin de fermer ce compte débiteur de 800€ règler la totalité du débit bien que je trouve que la banque n'a pas respecter le contrat initial et a continué à faire fonctionné ce compte de manière abusive!
vous ne pourrez pas fermer un compte débiteur.... et expliquez moi pourquoi la banque n'a pas respecté le contrat initial ??

Par conséquent, quels sont mes droits et quels sont les démarches à suivre?
Combler votre découvert et reprenez la calculette pour éviter de dépasser votre découvert, qui je pense a été depuis supprimé comme le prévoit le contrat...

Cdt
3
Lapinoudoudou
1 avril 2017 à 12:53
Bonjour, je dis que le contrat initial n'a pas été respecté dans la mesure où un découvert de 200€ autorisé et lorsque celui-ci est utilisé pourquoi des opérations continuent à se débiter alors que je n'ai plus d'autorisation ! Il me semble que la banque a continué de manière abusive à maintenir des prélèvements qui ne m'étaient plus autorisés ! Non?
0
Quelles opérations ont "continué à débiter " ?
0
Lapinoudoudou
1 avril 2017 à 13:24
Notamment l'abonnement d'une revue de leur banque dont ils ont pris l'initiative de m'abonner et une assurance de mon véhicule dont très vite j'ai fait le nécessaire pour interrompre ce prélèvement ! Depuis des frais de découvert ne cessent de s'additionner et d'agrandir mon découvert !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
1 avril 2017 à 14:01
donc, tout est normal !! l'abonnement etait gratuit puis environ 10 euros par mois. Si vous n'en vouliez pas, il fallait le resilier... Quant a l'assurance ........ et vous devez savoir que tous les mois vous avez des frais de tenue de compte donc un compte positif peut se retrouver en négatif au bout d'un certain temps.
Bon week end
0