Harcèlement téléphonique
Résolu
A voir également:
- Au bout de combien d'appel peut on porter plainte contre quelqu'un
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Sas doco harcèlement - Forum Consommation
- Un huissier a t-il le droit de vous harcelez?? - Forum Justice
- Je reçois des sms d'un huissier!! via une pla ✓ - Forum Consommation
- Harcèlement téléphonique parent ✓ - Forum Mariage
5 réponses
windyblood
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
6
1 avril 2017 à 09:44
1 avril 2017 à 09:44
Bonjour,
De deux chose l'une soit votre numéro à été diffusé à des sociétés de démarchage ce qui est le plus probable. Dans ce cas inscrivez vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. si cela ne fonctionne toujours pas, changer de numéro et demandez à votre opérateur qu'il le place sur liste rouge.
Deuxième possibilité vous êtes victime d'appels téléphonique malveillants réitère (délit pénal ) ce qui serait dans votre cas très étonnant mais tout de même, pèsent vous en service de police ou de gendarmerie et déposez plainte. S'il s'agit bien d'un délit, ils trouveront l'auteur en intrrogeant votre opérateur.
Mais encore une fois il est très improbable que ce soit autre chose que du démarchage.
Bonne journée.
De deux chose l'une soit votre numéro à été diffusé à des sociétés de démarchage ce qui est le plus probable. Dans ce cas inscrivez vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. si cela ne fonctionne toujours pas, changer de numéro et demandez à votre opérateur qu'il le place sur liste rouge.
Deuxième possibilité vous êtes victime d'appels téléphonique malveillants réitère (délit pénal ) ce qui serait dans votre cas très étonnant mais tout de même, pèsent vous en service de police ou de gendarmerie et déposez plainte. S'il s'agit bien d'un délit, ils trouveront l'auteur en intrrogeant votre opérateur.
Mais encore une fois il est très improbable que ce soit autre chose que du démarchage.
Bonne journée.
Modifié le 1 avril 2017 à 11:10
Le fait que les numéros changent à chaque fois et qu'il ne s'agisse jamais d'un 08 m'interroge beaucoup sur l'hypothèse du démarchage. Je ne connais pas non plus la moindre entreprise qui appelle ses clients potentiels "Madame La Pute". De plus, je suis sur liste rouge depuis le début.
On m'a suggéré ailleurs que cela pouvait venir de mauvais plaisantins travaillant aux Télécom... Cela expliquerait l'aspect technique du changement systématique de numéro.
Je verrai bien ce que la police me dira, mais là, démarchage ou pas, ils ont largement dépassé les bornes...
Concernant bloctel, j'y suis déjà inscrite depuis de nombreuses semaines... Sans effet.
Cordialement,