Dépréciation d’un bien immobilier

gigi -  
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, la maison de me parents a été estimée à 75 000€ en 2015 et ma soeur veut la brader à ce jour pour 55 000€ ce jour avec l’aide d’un avocat. qui peut me donner une attestation autre que le notaire me précisant combien ce bien peut être déprécié à ce jour pour arrêter leur délire.

Merci pour votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous pouvez produire une à deux évaluations de prix que vous demanderez auprès d'agences immobilières.
2
gigi

bonjour doris, merci pour la réponse mais malheureusement j’habite dans une petite ville et les agences immobilières veulent des mandats pour obtenir un papier évaluation de prix …..
merci et bonne journée
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

Et si vous pensiez à les rémunérer pour cette évaluation ??

effectivement ils ne vont pas travailler gratuitement

Quant aux experts , ils sont bien plus chers ,

les notaires eux ne font pas d’évaluation des biens, ( tout au moins gratuitement) ils mandatent généralement un pote ( un expert) qui vous sera facturé au prix fort
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

Dans ma région une évaluation écrite c'est 50 euros par une agence .
C'est gratuit si suivie d'un mandat .Proposez a l'agence de lui payer votre évaluation .
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"les agences immobilières veulent des mandats pour obtenir un papier évaluation de prix ….."

Effectivement, cela peut se comprendre ...

Alors, vous pouvez demander à un autre notaire. Ou un expert immobilier, mais il faudra payer l'expertise.
0