Voisins qui me gâchent la vie

mina - 31 mars 2017 à 13:09
 Misha-d'ok - 31 mars 2017 à 13:19
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je rencontre actuellement un gros problème de voisinage.
Il y a 3 ans j'ai emménagé au RDC dans une résidence de 4 étage. Dès le 1er jour le couple de représentant du syndic, mené par madame, m'est tombé dessus accusant les déménageurs d'avoir salit le hall d'entrée -j'avais été surprise car il n'y avait rien que 2 ou 3 petits bouts de polystyrène. La semaine suivante, le mari avait sonné à ma porte pour me ramener mes emballages en carton découpés en me disant que je n'avais pas le droit de les jeter dans la poubelle de recyclage papier (!) depuis je jette mes ordures dans un autre immeuble dont les poubelles sont à ciel ouvert et où ça ne dérange personne. Ensuite, j'ai été accusé de faire puer tout l'immeuble avec mon chien (surtout les appartements de leurs amis situés au dernier étage). Le syndic étant de leur côté à tout point de vue et ne cherchant jamais à remettre en cause la moindre de leur accusation j'ai reçu des lettres de leur part me disant de laver mon appartement (!). On suivi des lettres de menaces anonymes dans ma boite aux lettres, là, je suis allée au commissariat parce que je commençais à en avoir assez mais le policier qui m'a reçu m'a dit qu'il ne pouvait prendre qu'une main courante et que toute ces accusations à mon encontre lui semblaient ridicules. Pendant des mois j'ai du subir les rumeurs colportés sur mon compte (et ceci dans tout le quartier car ce couple de retraités est installé là depuis plus de 30 ans, ils connaissent tout le monde) sans pouvoir rien faire, jusqu'à ce qu'arrive un couple avec enfant au 2e et là leur fureur s'est reportée sur ces gens... ces derniers ont eu peur et tout fait pour leur plaire, aussi récemment le canon s'est de nouveau pointé dans ma direction. Ils accusent désormais mon chien de faire ces besoins dans les parties communes composé de terre battue et de quelques buissons et quand je leur ai fait remarqué qu'il n'y avait pas la moindre crotte (je ramasse TOUJOURS) la dame m'a dit qu'elle parlait de l'urine, qu'il y avait des dizaines de témoin, qu'ils allaient porter plainte contre moi et mon chien... je suis a un stade où je n'en peux plus, ils m'attendent devant ma porte, quand je ne les entends pas médire avec leurs connaissances pendant des heures sur le pallier juste à côté des boites aux lettres...
Excusez moi pour ce pavé mais je ne sais pas trop comment raconter toute cette histoire qui me rend malade.
Je suis malheureusement propriétaire j'essaye de vendre mais ce n'est pas facile.Y a-t-il un moyen pour qu'ils me laissent tranquille sachant que la police s'en moque et le syndic ne me rappelle jamais voir "dénonce" mes appels au couple comme si ils étaient propriétaires de l'immeuble? Vos témoignages et idées sont les bienvenus car je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir la paix.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez voir l'avis d'un conciliateur de justice (c'est gratuit adresse en mairie ou auprès du tribunal).
0