EDF coupure de courant
Ben452
-
30 mars 2017 à 22:42
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 mars 2017 à 23:32
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 mars 2017 à 23:32
A voir également:
- EDF coupure de courant
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Coupure d'eau travaux durée légale ✓ - Forum copropriété
- Coupure de courant repetitive linky ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Intrum edf - Forum Consommation
4 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 457
30 mars 2017 à 23:22
30 mars 2017 à 23:22
Bonjour,
Je pense que quand vous avez emménagé, vous avez donné un mauvais numéro de compteur, et que vous êtes en train de payer l'électricité d'un de vos voisins.
Ce qui expliquerait que vous payez des factures, mais que l'électricité a quand même été coupée.
Vérifiez que le numéro de compteur indiqué sur vos factures (Compteur n° ...) correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur. Vous trouvez ce numéro de la façon suivante :
ou
Je pense que quand vous avez emménagé, vous avez donné un mauvais numéro de compteur, et que vous êtes en train de payer l'électricité d'un de vos voisins.
Ce qui expliquerait que vous payez des factures, mais que l'électricité a quand même été coupée.
Vérifiez que le numéro de compteur indiqué sur vos factures (Compteur n° ...) correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur. Vous trouvez ce numéro de la façon suivante :
ou
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 457
Modifié le 30 mars 2017 à 22:48
Modifié le 30 mars 2017 à 22:48
Bonjour,
Le délit de "non-rétablissement de l'électricité" n'existe pas dans le Code Pénal. Il n'y a donc ici aucun délit de commis.
Il s'agit ici d'un litige commercial que vous pouvez régler :
- A l'amiable, en faisant une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service client. Sans réponse satisfaisante de leur part sous deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie.
- En justice, en assignant EDF devant un juge de proximité (au greffe du tribunal d'instance).
A part ça, qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi l'électricité a-t-elle été coupée alors que vous payez des factures ? Vous avez payé la consommation du voisin ? Vous payez toujours les factures de votre ancien logement ?
Le délit de "non-rétablissement de l'électricité" n'existe pas dans le Code Pénal. Il n'y a donc ici aucun délit de commis.
Il s'agit ici d'un litige commercial que vous pouvez régler :
- A l'amiable, en faisant une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service client. Sans réponse satisfaisante de leur part sous deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie.
- En justice, en assignant EDF devant un juge de proximité (au greffe du tribunal d'instance).
A part ça, qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi l'électricité a-t-elle été coupée alors que vous payez des factures ? Vous avez payé la consommation du voisin ? Vous payez toujours les factures de votre ancien logement ?
Il n'y a pas délit de leur par si la période hivernal n'est pas fini ? 96h étant quand même un délai de rétablissement long pour une faute de leurs part surtout que l'abonnement dont j'honore les factures correspond à l'adresse à laquel je loge depuis 6 mois donc il encaisse l'argent de ma part mais coupe mon électricité il n'y a pas manquement dans le service pour le quel je paie ? C'est l'ancien locataire et son ancien contrat qui ne sont pas en règle . Moi qui ne paie pas mes factures il on des recourt juridique huissier etc... et il n'en n'est pas de meme pour moi ?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre malgré mes grosses lacunes en orthographe
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 457
30 mars 2017 à 23:32
30 mars 2017 à 23:32
Je vous rassure : franchement, votre orthographe est nettement moins pourrie que celle d'un tas de gens qui posent des questions sur ce forum.