Diffamation calomnies

Cacahouète - Modifié le 30 mars 2017 à 20:28
windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 1 avril 2017 à 10:52
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai des problémes avec un couple et 3 enfants qui ont émergé cela fait 1 ans de plus ce sont des gens qui ne travaille pas mais cela ne me gêne pas tant qui laisse les voisins tranquille ,ces personnes se permettent des dire des propos diffamatoires (que j'ai interdit l'entrée de notre immeuble à sa fille ,elle a téléphone à ma société HLM pour dire encore ce mensonge.

Puis que je l'ai dénoncé à la caisse d'allocation familiale,elle raconte que d'autres personnes lui dise que fait des histoires dans mon square. et j'ai appris par un responsable des HLM aujourd'hui que des courriel sont chez mon bailleur, je suis travailleuse handicapé reconnu par la mdph.je part les matin à 8h et je rentre chez moi à 18h,je ne vois personnes et je suis accusé de calomnies qui n'existe pas ,j'ai de gros problémes de santé j'ai fait plusieurs dépression je ne peut plus supporter cette situation.
que puis-je faire je n'est jamais eu un t'elle probléme je suis à bout de nerf.
dites moi ce que je peut faire.cela fait 20 ans que je suis dans mon appartement,j'ai des souvenirs de mes parents je connais tout monde dans mon square et je ne vais pas déménager pour ces gens là ,depuis l'arrivée de ces voisins les problémes ont commencé et je pense qu'elle continuera comment faire pour qu'ils me laisse tranquille moi et mon mari n'avons plus l'âge à de t'elle agissement aider nous s'il vous plaît.
Merci.

1 réponse

windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 6
1 avril 2017 à 10:52
bonjour,

tout d'abord votre problème porte sur le domaine du droit civil, c'est un conflit de voisinage. les solutions envisageables sont de voir avec le médiateur de votre commune, de prendre attache avec une assistante sociale et peut être un psychologue si cela vous place dans une situation de dépression.

en tout cas la justice française ne peut pas faire grand chose pour vous dans ces circonstances.

Voilà désolé.

Bonne journée.
0