Diffamation après licenciement
lulubron
-
lulubron -
lulubron -
J'ai été licencié pour faute grave, je suis au prud'homme depuis le 14/01/09. J'ai eu des propositions de postes mais rien de concret à aujourd'hui. Une DRH a appelé mon ancien employeur qui m'a critiqué fortement tant sur mon travail que sur ma personne d'après ces dires. Je me suis empressé de lui demander un écrit qu'elle ne m'a pas fait. Ont-ils le droit de me critiquer après un licenciement et étant en procès? Est- ce de la diffamation? Faut-il que je porte plainte étant au prud'homme dois-je attendre le jugement pour le faire?
merci de m'aider !!!
merci de m'aider !!!
A voir également:
- Licenciement pour diffamation
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
3 réponses
le problème réside ds la preuve : maintenant ton ancienne entreprise n'a aucune impunité.
Si tu connais quelqu'un de la DRH qui peut appeller et demander ce type d'information : fais le sans hésiter (après attestation ect........)
Personne n'est au dessus des lois surtout pas ton ancien employeur : c'est qd même surprenant mais si s'est avéré il ne faut pas hésiter.
L'employeur a un devoir de réserve même le contrat rompu , il ne doit tout au plus divulguer le motif du licenciement.
20 pour 100 des employeurs font ce type de contrôle, et les anciens employeurs qui ont des propos diffamatoire (alors que procès en cours et secret de l'instruction nOn? doivent etre poursuivis : et là on est plus au prud hom mais au pénal ou correctionnel5EN G2N2RAL 9A FAIT MOINS RIRE°ESDI FOREVER
Si tu connais quelqu'un de la DRH qui peut appeller et demander ce type d'information : fais le sans hésiter (après attestation ect........)
Personne n'est au dessus des lois surtout pas ton ancien employeur : c'est qd même surprenant mais si s'est avéré il ne faut pas hésiter.
L'employeur a un devoir de réserve même le contrat rompu , il ne doit tout au plus divulguer le motif du licenciement.
20 pour 100 des employeurs font ce type de contrôle, et les anciens employeurs qui ont des propos diffamatoire (alors que procès en cours et secret de l'instruction nOn? doivent etre poursuivis : et là on est plus au prud hom mais au pénal ou correctionnel5EN G2N2RAL 9A FAIT MOINS RIRE°ESDI FOREVER