Renégociation prêt avec assurance voiture

Lutif - 29 mars 2017 à 18:22
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 30 mars 2017 à 21:48
Bonsoir nous avons fait renégocier le prêt immobilier et notre banquière nous a dis si vous assurez vos deux voitures chez nous le taux sera plus intéressant! On a fais ça sauf que l'une des deux voiture n'a pas été faite car pb de nom ils ont mis le nom de mon mari à la place du miens donc pas possible de changer donc on es reste là où on été au départ. Suite à ça nous somme sur le point de changer de voiture donc on a fait des devis et on en a parlé à notre banque qui nous a fais un devis aussi mais qui nous dis si vous changer d'assurance votre taux va augmenté ( NORMALEMENT on a signé pour un taux fixe) mais elle nous dis qu'on a un taux indexé on ne comprend pas car nous elle nous a fait signé pour un taux fixe. est-ce possible que notre taux augmente si on assure pas la voiture à la banque ? Cordialement

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 115
30 mars 2017 à 21:48
Normalement non. Pour en avoir le coeur net relisez votre offre de prêt, tout est indiqué au niveau des conditions financières et plus précisemment du taux d'emprunt. Il peut parfois exister une telle disposition, mais c'est généralement associé au maintien de la domiciliation de salaire, mais je n'ai jamais vu cela pour pour une assurance auto. A mon sens c'est du bluff. Il s'agissait d'une contrepartie commerciale qu'ils vous ont demandé pour accepter de renégocier le prêt mais je doute fort qu'elle soit prévue dans le contrat de prêt qui est le seul document qui fait foi.

Bonne lecture.
0