Probleme butée après remplacement kit embrayage

FD26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 17:14
FD26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 21:57
Bonjour,
Je possède une bmw serie 1, l'embrayage etait à changer (probleme recurrent sur ces modeles), je l'ai donc fait changer chez un garagiste en août 2016 (remplacement kit embrayage : il etait donc question de changer l'ensemble dont la butée), quelques mois passent.. Et mon embrayage fait a nouveau un bruit suspect. Debut mars 2017 : je fais faire la vidange ailleurs et la le garagiste me dit (sans meme que je ne lui en parle) que ma butée d'embrayage est morte.. Alors qu'elle est censée avoir été changé 7 mois plus tot a peine.. Que dois-je faire ? Puis-je me retourner contre ce garagiste qui me l'a sois disant changé ?
Cordialement
FD

1 réponse

Bonjour

Regardez votre facture afin de savoir notamment quelles pièces ont été changées. S'il est mentionné "kit embrayage", il convient de savoir si la butée est bien comprise dans le kit. Si c'est le cas, retournez chez le garagiste en question.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Sur la facture ce n'est pas précisé il y a ecrit : " remplacement KIT embrayage" pas plus de précision. Mais quand nous avons convenu de la reparation il etair question de tout remplacer pas seulement l'embrayage. Et quand je recherche sur internet kit embrayage la butée est comprise ( + disque d'embrayage + plateau) sinon il y aurait écrit seulement : "remplacement embrayage".. Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il n'est pas précisé où a ete acheter les pièces neuves hors je viens de lire sur un site que c'est obligatoire de le preciser sur la facture.. (J'aurais pu me renseigner aupres du fournisseur.. ). Je vais essayer de contacter ma protection juridique de mon assurance voiture voir si ils peuvent me renseigner dans les démarches à suivre car je veux faire les choses correctements avec ce garagiste.
Merci quand même de votre réponse.
Cordialement
0
bouule > FD26
29 mars 2017 à 19:49
Ne faites faire aucune réparation ailleurs, sinon c'est perdu.
0
FD26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 21:57
Oui oui je ne ferai pas de reparations ailleurs. Je vais d'abord tout faire pour qu'il répare sa faute dans les règles.
0