Condamnation de porte de residence

Chipookiiz - 28 mars 2017 à 09:49
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 28 mars 2017 à 10:19
Bonjour,

Une voisine a mis des grosses chaines avec cadenas sur la porte d'entrée d'une residence, ce qui contraint les habitant a faire detour de 100m le matin pour sortir, elle les regarde par la fenetre amusée a croire qu'elle prends plaisir de les voir souffrir.
Est ce que je la denonce au flics ou j'ignore la situation?

Ça m'embete de voir des pauvres papi et mami sans defense faire le tour comme ça.


Y'a t-il des lois qui interdisent la condamnation d'une porte?
merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 mars 2017 à 10:19
1- Cela ne vous regarde pas. Ce n'est pas vous qui subissez un préjudice. Si quelqu'un doit faire les démarches, c'est aux personnes lésées.

2- Non, bien évidement, c'est interdit de condamner une porte sans raisons... Et sur une résidence entière, y'a forcément quelqu'un qui aurait agit (un coup de coupe-boulon, problème réglé)... sauf, encore une fois... si y'a une bonne raison pour condamner cette porte.
Donc avant de vous occuper des affaires qui ne vous regardent pas, assurez vous d'avoir toutes les informations.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
28 mars 2017 à 10:19
bonjour
visiblement vous ne faites pas partie de la résidence et ne subissez de ce fait aucun préjudice . Les habitants de la résidence sont majeurs et capables juridiquement pour agir contre cette personne si elle agit sans pouvoir le faire légalement .
0