Visite medicale non effectuée
Raphael
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hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis parti en Colombie pour une entreprise francaise (cdi francais de 6 mois), mais j'ai demissioné au bout d'un mois et demi (rupture à l'amiable).
je n'ai effectué aucune visite medicale pendant ce temps. et mon employeur refuse de me rembourser un trajet professionnel, il fait le mort.
Est il possible de l'attaquer pour ne pas avoir fait la visite medicale?
ou du moins le mettre sous pression pour qu'il rembourse les trajets dus?
Merci beaucoup
ps: j'ai trouvé des posts sur ce sujet mais plutot ancien, et la loi change souvent donc peut etre qu'il y a des reponses differentes sur cette question
Je suis parti en Colombie pour une entreprise francaise (cdi francais de 6 mois), mais j'ai demissioné au bout d'un mois et demi (rupture à l'amiable).
je n'ai effectué aucune visite medicale pendant ce temps. et mon employeur refuse de me rembourser un trajet professionnel, il fait le mort.
Est il possible de l'attaquer pour ne pas avoir fait la visite medicale?
ou du moins le mettre sous pression pour qu'il rembourse les trajets dus?
Merci beaucoup
ps: j'ai trouvé des posts sur ce sujet mais plutot ancien, et la loi change souvent donc peut etre qu'il y a des reponses differentes sur cette question
A voir également:
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- Attestation visite médicale travail perdue - Forum salariés
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- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
1 réponse
Bonjour,
Pas d'obligation de passer la visite d'information si vous n'êtes rester qu'1,5 mois.
A moins que ce soit écrit noir sur blanc sur votre contrat de travail, un document interne à l'entreprise, votre convention collective, l'employeur n'a pas l'obligation de vous rembourser vos frais professionnels.
C'est dans ce cadre que la déclaration d'impôt sur le revenu permet de déclarer ses frais professionnel au réel, ce qui aura pour conséquence de réduire votre impôt (à la condition que vos frais excèdent 10% de votre revenu imposable).
CB
Pas d'obligation de passer la visite d'information si vous n'êtes rester qu'1,5 mois.
A moins que ce soit écrit noir sur blanc sur votre contrat de travail, un document interne à l'entreprise, votre convention collective, l'employeur n'a pas l'obligation de vous rembourser vos frais professionnels.
C'est dans ce cadre que la déclaration d'impôt sur le revenu permet de déclarer ses frais professionnel au réel, ce qui aura pour conséquence de réduire votre impôt (à la condition que vos frais excèdent 10% de votre revenu imposable).
CB