Problème avec Courtier
laureh30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
27 mars 2017 à 15:40
laureh30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 15:40
laureh30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 15:40
A voir également:
- Pas de nouvelles du courtier
- Mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas - Forum Consommation
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum garde d'enfants
- Obligé de donner des nouvelles? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Notaire qui ne donne pas de nouvelles ✓ - Forum Donation-Succession
- Refuser de payer le courtier - Forum Immobilier
3 réponses
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 828
28 mars 2017 à 12:58
28 mars 2017 à 12:58
Bonjour
effectivement votre question est bien posée, il manque néanmoins comme la remarque vous a été faite un petit mot comme " merci "ou autre à l'attention des bénévoles....
Pour vous répondre: depuis avez vous eu des nouvelles du courtier ?? pourquoi ne vous a t'il pas répondu ?,
il a fait une partie du travail , il mérite donc une part de sa rémunération au minimum , vous aurez du mal à justifier un non paiement
Reconnaissez qu'il a quand m^me trouvé la banque et négocié pour vous
effectivement votre question est bien posée, il manque néanmoins comme la remarque vous a été faite un petit mot comme " merci "ou autre à l'attention des bénévoles....
Pour vous répondre: depuis avez vous eu des nouvelles du courtier ?? pourquoi ne vous a t'il pas répondu ?,
il a fait une partie du travail , il mérite donc une part de sa rémunération au minimum , vous aurez du mal à justifier un non paiement
Reconnaissez qu'il a quand m^me trouvé la banque et négocié pour vous
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
28 mars 2017 à 13:25
28 mars 2017 à 13:25
?
"(...) nous avons fait appel à un courtier d'une (...) ": que stipulait précisément le contrat que vous avez signé avec lui, notamment en matière de définition de la mission et des honoraires ?
"(...) nous avons fait appel à un courtier d'une (...) ": que stipulait précisément le contrat que vous avez signé avec lui, notamment en matière de définition de la mission et des honoraires ?
laureh30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
28 mars 2017 à 15:40
28 mars 2017 à 15:40
Bonjour, Merci pour votre réponse, effectivement il faut que je regarde les documents signés au départ.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
28 mars 2017 à 12:46
28 mars 2017 à 12:46
Je prends un exemple : ce matin je suis allée faire des courses, j'ai "trouvé" que la caissière n'avait pas fait son boulot.
Question : suis-je obligée de payer ce que j'ai acheté ???????
Question : suis-je obligée de payer ce que j'ai acheté ???????
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 828
28 mars 2017 à 13:00
28 mars 2017 à 13:00
bonjour louvanne
exemple sans aucun rapport ,
NB : manifester son désaccord oui , et justifier un minimum...
et si la question vous semble impolie, vous le faites remarquer , mais plus diplomatiquement ...
bonne journée
exemple sans aucun rapport ,
NB : manifester son désaccord oui , et justifier un minimum...
et si la question vous semble impolie, vous le faites remarquer , mais plus diplomatiquement ...
bonne journée
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
>
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 mars 2017 à 13:08
28 mars 2017 à 13:08
Bonjour Kasom,
Oui je montre mon mécontentement.
Je peux prendre un autre exemple qui vous concerne aussi.
Je visite une maison avec un AI et j'ai envie de passer en direct avec le propriètaire,
Pas correct donc c'est ce que je voulais stipuler.
On ne fait pas travailler un professionnel en arguant qu'il n'a pas fait le boulot.
Je dirai au passage que certains courtiers ne font pas le boulot d'aller en banque ou chez le notaire : ils donnent l'adresse de la banque et le client voit directement avec la banque mais ils prennent quand même des honoraires.
Donc qui a raison ou tort ?
Bonne fin de journée et merci de votre sollicitude à mon égard.
Oui je montre mon mécontentement.
Je peux prendre un autre exemple qui vous concerne aussi.
Je visite une maison avec un AI et j'ai envie de passer en direct avec le propriètaire,
Pas correct donc c'est ce que je voulais stipuler.
On ne fait pas travailler un professionnel en arguant qu'il n'a pas fait le boulot.
Je dirai au passage que certains courtiers ne font pas le boulot d'aller en banque ou chez le notaire : ils donnent l'adresse de la banque et le client voit directement avec la banque mais ils prennent quand même des honoraires.
Donc qui a raison ou tort ?
Bonne fin de journée et merci de votre sollicitude à mon égard.
28 mars 2017 à 15:39
Je suis tout à fait d'accord qu'il a fait une partie du travail, et je ne peux pas dire le contraire puisque nous allons "profiter" de son offre. Ce que je trouve dommage c'est qu'au départ nous avions justement fait appel à un courtier pour se "laisser guider" et qu'il nous transmette les documents et demandes de rendez vous dans les temps... Notre objectif initial n'est pas complètement rempli (ni complètement perdu puisque les offres de prêts ont été éditées finalement).