Accusation de vice caché

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
Messages postés
4735
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour, je viens de recevoir fortuitement une lettre d un expert automobile me signifiant que le nouveau propriétaire de mon vehicule demandé une expertise via le biais de sa protection juridique concernant un sois disant vice caché sur mon ancien vehicule .

A l époque , mon vehicule étant au tiers je n avais pas de protection juridique .
Et De plus entre le moment de la vente et son probleme de moteur casse , il s est écoule 6 mois et 2300 km .

j ai reçu un mail de l'ancien propriétaire pour me demander quels fluides je mettais a l intérieur du vehicule car il voulais effectuer une remise à niveau .. Ceci 2 mois avant la casse .
N ayant pas eu le temps de lui répondre j ai laissé courir .

Ce cependant la lettre a été à l adresse de mon appartement , où je ne vis plus . J e n avais pas changé l adresse de la carte grise avant la vente .. Par contre l acheteur est venu à ma nouvelle adresse pour venir chercher le vehicule .

Donc en fait qu est ce que je risque , je ne suis pas allé à l expertise auto de sa protection juridique car je n ai pas reçu a temps le courrier ( en lettre simple ) et de plus il a roulé 2300 km , peut-être en tout terrain , c est un vehicule de 1991 .

Il a fait de mauvais services ou alors tiré sur le moteur?
Il m a écrit le moteur à lâché et je n ai même pas tiré dessus..
Selon son expert que j'ai eunuque téléphone , deux cylindrées n ont pas de compression et deux en in trop haute ...

Que faire ?

Merci de votre retour d expérience et réponse , je remplirai de mon côté le fil au fur et à mesure des infirmatiions reçues

5 réponses

Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428
Bonjour,

Il date de quand le contrôle technique ?

CB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Rebonjour , et merci de participer à la résolution de min litige ..

Pour le ct il est du 29/04/2016
Et vente le 10/05/2016
Remise à niveau des fluides le 8 sept
Et " bonjour mauvaise nouvelle , le moteur à casse , je l ai jamais brutalise mais il a lâché " du 11 décembre
Le vehicule a parcouru depuis la vente 2237 km

Merci de vos réponses
Cdlmt Francois
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Aucun soucis à vous faire,

S'il voulait une garantie, il n'avait qu'à l'acheter chez un professionnel, chose que vous n'êtes pas.

Ne lui répondez jamais (même pour lui dire de cesser de vous contacter), et il faut savoir qu'une expertise par une assurance ne vaut strictement rien. Au contraire, cela va détériorer le véhicule : ce qui est à votre avantage.
Le seul point auquel il faut faire attention c'est à l'expertise judiciaire, mais là non plus l'acheteur n'a aucune garantie de victoire. Surtout que durant toute la durée de la procédure le véhicule sera immobilisé.

Laissez tomber, vous ne risquez rien. Faites le mort.

CB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Merci beaucoup, cela me rassure un peu, mais combien même cela signifie que avec la loi Hamon, il ne faut plus vendre de vehicule sous peine de se voir traiter comme un criminel car une pièce peut casser ou alors un acheteur casse la voiture et veut vous faire payer!
C est minable et triste ..
On se sent désarmé face à ces problèmes .. Merci pour le retour , j attend et fais le mort ..

Bien cordialement
F.B
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428
C'est quoi la loi Hamon ?

De toute manière, ce qui vous arrive c'est vieux comme le monde. Le gars est perdant et n'a rien à perdre ; il y va au culot en vous faisant peur pour essayer de se rattraper.
Cela n'a pas pour origine une loi, c'est juste une pratique fort usitée dans le domaine commerciale. C'est de l'intimidation (volontaire ou non, tout dépends s'il connait la loi ou s'il est tout simplement ignorant) : il joue à qui c'est qui a la plus grosse en espérant que vous vous défiliez.

CB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Effectivement cela ressemble à un concours de ..
Mais que faire si je reçois une convocation pour expertise judiciaire , sachant que je n ai pas de protection juridique , quels sont les délais, que dois je faire ou ne pas faire?
Je veux être préparé au mieux car Ca impacts sur mon moral de se faire traiter de la sorte..
Merci beaucoup dès information apportées, j espère que cela aidera aussi d autres personnes victimes de tels agissements
Bonjour,

Il n'ira pas à l'expertise judiciaire, son assurance non plus, vu le coût et les délais.

Une bagnole de 26 ans...aucun risque, croyez nous.

L'expertise amiable ne sert à rien sauf à engraisser les experts auto.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Merci beaucoup pour vos interventions, cela me soulage de savoir que je ne suis pas seul et que cette pratique est répandue et connue... Néanmoins je reste sur le qui-vive, une telle procedure marque les gens qui n'y sont pas préparés .
Nous ne sommes pas tous des filous ...
La procédure prend elle du temps ?
Comment se défendre ?
Merci à tous
Cdlmt
Francois
On vous a répondu que vous ne risquez rien...restez zen et IGNOREZ.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017

Merci pour l'entraide et la solidarité,
J apprécie
Aujourd'hui lettre accusé réception en contre remboursement de 27 euros... Je me pose quelques question et après avoir effectué un suivi de lettre , je m aperçois que cela vient du département ou l expert auto à son adresse... Dois je continuer à faire le sourd et ne pas aller chercher l'AR?
Sachant d où il provient et la façon de faire payer 27 euros ...

Merci pour vos réponses ,
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428
Bonjour,

Laissez tomber, vous ne risquez rien. Faites le mort. 

La réponse est pourtant clair. Oubliez-le.

C'est ce que j'ai fait avec mon chauffagiste et mon FAI, ils m'ont tous les deux harceler (alors qu'ils étaient en tort) par courrier j'ai toujours foutu leur courrier dans la corbeille et maintenant plus de nouvelles. Ils ont finit par se lasser.

CB
>
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Bonjour et merci..
Aujourd'hui lettre simple pour une invitation à venir assister à une nouvelle expertise par le même garage d expertise
Une de plus... Je vais suivre vos conseil et
1 jamais prendre leur AR
2 jamais leur répondre

Je vous tiens au courant si des News..
Meri de votre soutien. Si vous avez un soucie n hésitez pas..
Cdlmt
Francois
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428 > Francois#01
Je vous tiens au courant si des News.. 

Il n'y aura aucun news puisque vous devez tout ignorer.

CB
> Francois#01
Bonjour, comment c est terminé votre histoire ?
J ai le même problème !
Messages postés
4735
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
1 452 > Marinette
depuis 4 ans, pas persuadé que l'auteur lise votre message..