Accusation de vice caché

Francois#01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 26 mars 2017 à 10:45
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2021 à 12:13
Bonjour, je viens de recevoir fortuitement une lettre d un expert automobile me signifiant que le nouveau propriétaire de mon vehicule demandé une expertise via le biais de sa protection juridique concernant un sois disant vice caché sur mon ancien vehicule .

A l époque , mon vehicule étant au tiers je n avais pas de protection juridique .
Et De plus entre le moment de la vente et son probleme de moteur casse , il s est écoule 6 mois et 2300 km .

j ai reçu un mail de l'ancien propriétaire pour me demander quels fluides je mettais a l intérieur du vehicule car il voulais effectuer une remise à niveau .. Ceci 2 mois avant la casse .
N ayant pas eu le temps de lui répondre j ai laissé courir .

Ce cependant la lettre a été à l adresse de mon appartement , où je ne vis plus . J e n avais pas changé l adresse de la carte grise avant la vente .. Par contre l acheteur est venu à ma nouvelle adresse pour venir chercher le vehicule .

Donc en fait qu est ce que je risque , je ne suis pas allé à l expertise auto de sa protection juridique car je n ai pas reçu a temps le courrier ( en lettre simple ) et de plus il a roulé 2300 km , peut-être en tout terrain , c est un vehicule de 1991 .

Il a fait de mauvais services ou alors tiré sur le moteur?
Il m a écrit le moteur à lâché et je n ai même pas tiré dessus..
Selon son expert que j'ai eunuque téléphone , deux cylindrées n ont pas de compression et deux en in trop haute ...

Que faire ?

Merci de votre retour d expérience et réponse , je remplirai de mon côté le fil au fur et à mesure des infirmatiions reçues

5 réponses

Aujourd'hui lettre accusé réception en contre remboursement de 27 euros... Je me pose quelques question et après avoir effectué un suivi de lettre , je m aperçois que cela vient du département ou l expert auto à son adresse... Dois je continuer à faire le sourd et ne pas aller chercher l'AR?
Sachant d où il provient et la façon de faire payer 27 euros ...

Merci pour vos réponses ,
1
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
Modifié le 4 avril 2017 à 18:15
Bonjour,

Laissez tomber, vous ne risquez rien. Faites le mort. 

La réponse est pourtant clair. Oubliez-le.

C'est ce que j'ai fait avec mon chauffagiste et mon FAI, ils m'ont tous les deux harceler (alors qu'ils étaient en tort) par courrier j'ai toujours foutu leur courrier dans la corbeille et maintenant plus de nouvelles. Ils ont finit par se lasser.

CB
0
Francois#01 > hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
6 avril 2017 à 14:05
Bonjour et merci..
Aujourd'hui lettre simple pour une invitation à venir assister à une nouvelle expertise par le même garage d expertise
Une de plus... Je vais suivre vos conseil et
1 jamais prendre leur AR
2 jamais leur répondre

Je vous tiens au courant si des News..
Meri de votre soutien. Si vous avez un soucie n hésitez pas..
Cdlmt
Francois
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600 > Francois#01
6 avril 2017 à 17:23
Je vous tiens au courant si des News.. 

Il n'y aura aucun news puisque vous devez tout ignorer.

CB
0
Marinette > Francois#01
23 févr. 2021 à 12:06
Bonjour, comment c est terminé votre histoire ?
J ai le même problème !
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Marinette
23 févr. 2021 à 12:13
depuis 4 ans, pas persuadé que l'auteur lise votre message..
0