Repudier la veuve de son fils et ses enfants
PETRUSVA
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mon fils s est suicide laissant une veuve et deux petites filles . l'epouse du vivant de son mari mon fils avait décidé que je ne verrais pas mes petits enfants et depuis le deces c est bien evidemment le meme scenario ma question du fait du deces de mon fils puis je répudier la veuve et les deux petites filles qui portent mon nom ?
A voir également:
- Repudier la veuve de son fils et ses enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Bonjour,
Merci d'écrire avec un minimum de formule de politesse.
Peu de chose pour vous, mais tellement plus agréable pour nous.
Et pour vous répondre : a votre décès, vos petites filles seront héritières en représentation de leur papa.
Vous pouvez avoir l'avis d'un notaire, pour plus de renseignement.
Pour obtenir un droit de visite, saisir le jaf, la démarche est gratuite.
Et peu importe l'avis de la mère, c'est votre droit.
Merci d'écrire avec un minimum de formule de politesse.
Peu de chose pour vous, mais tellement plus agréable pour nous.
Et pour vous répondre : a votre décès, vos petites filles seront héritières en représentation de leur papa.
Vous pouvez avoir l'avis d'un notaire, pour plus de renseignement.
Pour obtenir un droit de visite, saisir le jaf, la démarche est gratuite.
Et peu importe l'avis de la mère, c'est votre droit.
" répudier la veuve et les deux petites filles qui portent mon nom ? " :
1 - légalement, on ne pourrait "répudier" que sa propre épouse, mais cette possibilité moyenâgeuse n'existe pas dans le droit Français
2 - vos petites-filles ne portent pas votre nom, mais le nom de leur père.
Pour un éventuel droit de visite, voir en effet le JAF.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
1 - légalement, on ne pourrait "répudier" que sa propre épouse, mais cette possibilité moyenâgeuse n'existe pas dans le droit Français
2 - vos petites-filles ne portent pas votre nom, mais le nom de leur père.
Pour un éventuel droit de visite, voir en effet le JAF.
“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
mon message a été supprimé, pourtant il n'était pas pire que la question!
non monsieur, en France on ne répudie pas le femmes, surtout que pour cette femme vous n'êtes RIEN et que vous n'avez aucun droit sur elle
en tout cas, elle a le droit de refuser à ses filles de vos voir, parce qu'avec un tel comportement!
ha évidemment, si elle avait eu des fils, ce serait mieux!!
non monsieur, en France on ne répudie pas le femmes, surtout que pour cette femme vous n'êtes RIEN et que vous n'avez aucun droit sur elle
en tout cas, elle a le droit de refuser à ses filles de vos voir, parce qu'avec un tel comportement!
ha évidemment, si elle avait eu des fils, ce serait mieux!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question