Arnaque artisan

fadaise Messages postés 6 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous ,

nouveau sur ce forum , je ne sais si je suis à la bonne rubrique ;
je recherche des personnes ayant ou ayant eu des problèmes avec un artisan nommé .**
Il est actuellement gérant de la société " ***
Cette personne m'a prise un chèque de 738€99 pour des châssis monobloc depuis le 10 novembre 2016 . J'attends toujours ! plus de réponse ni par tél ni par mail .
merci à ceux qui me liront et qui pourraient me donner des renseignements .

sincères salutations .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Plus qu'anonyme cette question (Heureusement..).

As tu vérifié que l'Artisan est encore en activité? Pas de Liquidation ?

A+
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fadaise Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour ,

oui d'après le conciliateur toujours en activité , mais me suis rendu sur place le nom figure sur une liste d'entreprises affichée dans le hall de l'immeuble ( en travaux ) mais impossible d'accéder ( sas avec code ) et aucun numéro d'étage de la dite société ;
question anonyme certes , mais pour moi un chat reste un chat ! de plus j'ai lu sur ce site divers messages de personnes ayant eu affaire à ce monsieur ; mais bon nous vivons dans un monde ou nous en arrivons à ce que les honnêtes gens aient moins de droit que certains individus la presse en faisant d'ailleurs ses choux gras .

sincères salutations .
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Si la Société est encore vivante il s'agit d'un 'classique' retard ouvrant droit à annulation du Contrat ainsi qu'au remboursement.
Ceci fait l'objet des Art. L 216-1 à L 216-6 du Code de la Consommation (A lire..)

Donc:

1- Mise en Demeure de réaliser les travaux sous 7 jours. Par LRAR.

2- L'artisan va continuer à jouer à l'autruche alors envoyer la LRAR de dénonciation du Contrat.
Le remboursement doit se faire sous 14 jours (Code Conso L 216-3).

Si pas de remboursement saisir la Justice de Proximité.

Ne pas tarder, ce genre d'attitude ne présage rien de bon sur la perennité de l'Entreprise..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
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