Enfant majeur de 26 ans encore étudiant

line - 16 mars 2017 à 17:27
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 mars 2017 à 17:30
Bonjour,
J'ai versé en espèce à ma fille qui fait encore des études la somme de 300 euros par mois en espèces. Elle étudie deux jours par semaine en belgique et cet argent couvrait ses dépenses de nourriture. Lors de ma déclaration j'ai donc mentionné ce versement. Ma fille a également fait une déclaration d'impôt mentionnant qu'elle avait fait quelques remplacements pour les vacances et a mentionné les 3600 euros que je lui ai versés. Malheureusement n'ayant pas la preuve de ces versement les impôts ne les ont pas pris en compte. D'ailleurs ils estimaient que ma fille ne devait pas faire de déclaration. A ce jour ma fille n'a toujours pas reçu sa notification de non imposition. Je ne peux donc vérifier si les impôts ont pris mon versement. En revanche je suis imposable plein pot. Je leur ai transmis la situation étudiante de ma fille, attestant ainsi qu'elle ne peut subvenir seule à ses depenses. Mais rien y fait, je suis imposable. Y a t il un moyen pour que les impôts prennent en charge ces versements ?
Cdlt Line
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 mars 2017 à 17:30
Bonjour,

"Y a t il un moyen pour que les impôts prennent en charge ces versements ? "

les impôts vous ont répondu, sans preuve, c'est impossible.

"D'ailleurs ils estimaient que ma fille ne devait pas faire de déclaration. "

cela, par contre, c'est étonnant qu'ils vous aient répondu cela. Car toute pension doit être déclarée par les deux parties, celle qui la verse et celle qui la reçoit.
0