Portière retrouvée enfoncée sur parking

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
 william049 -
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin de vos lumières.

Hier, en fin de journée je gare mon véhicule sur le parking situé en face de mon domicile (parking non privé). Aujourd'hui un proche me fait remarqué que ma portière arrière passager est enfoncée.
Avant de garer mon véhicule la portière été intacte. Entre ce moment et l'instant où j'ai remarqué l'état de la portière, un seul véhicule été stationné à côté de moi sur ce parking (en l'occurrence un voisin, que je ne connais pas). Son véhicule porte les marques de l'impact au niveau du pare-choc.
Je lui ai laissé un mot sur son pare-prise afin de voir s'il donnait signe de vie, rien.
J'ai modifié aujourd'hui mon assurance auto afin de retirer la franchise en cas d'accident. Je n'ai pas prévenu mon assureur, car je ne veux pas payer une éventuelle franchise (de mon précédent contrat) alors que je ne suis absolument pas responsable.
Si je n'ai pas de nouvelles du voisin, il va falloir que je porte plainte, sachant que j'ai pris des photos de mon véhicule et du sien.
Je voudrais savoir si l'assureur va prendre en compte mon nouveau contrat auto (donc sans franchise) ou l'ancien.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour , il serait beau votre rêve . Mais les assureurs ont les pieds sur terre
et vont bien rigoler ....
Bonjour,

Dans votre cas, pour ne pas avoir à payer une franchise sur des réparations, le mieux serait de ne pas faire de déclaration d'accident (sinistre) si vous n'êtes pas assuré "tous risques" pour votre véhicule, et de vous trouver un carrossier qui réparera votre carrosserie pour quelques centaines d' EURO.

Cordialement.
Ca s'appelle une fraude à l'assurance, personne ne trouvera bizarre que vous ayez retiré la franchise juste avant d'avoir un sinistre.
Dossier à la une