Impasse publique

GALRH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - Modifié par BmV le 9/03/2017 à 22:00
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 - 11 mars 2017 à 22:47
Bonsoir ,

Je demeure dans une impasse , celle-ci est publique .La mairie entretien bien cette
ruelle (nettoyage -éboueurs-éclairage -élagage )Cette impasse est goudronnée sur les 3/4 de sa longueur .
Question : La mairie doit-elle obligatoirement goudronner toute la surface de cette impasse ?
Au bout de cette impasse , il y a des barrières ne laissant passer que les piétons
Question :Au bout de cette impasse , doit il y avoir un rond point aménagé pour permettre aux véhicules de faire demi-Tour ?+

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 587
10 mars 2017 à 10:20
Bonjour
J'ai peine à croire au sérieux de ce genre de question...
la mairie n'est pas votre mère !

aucune obligation !!!!
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 18 267
Modifié par BmV le 10/03/2017 à 11:07
Pour confirmer la réponse de Poisson92100 :
"La mairie doit-elle obligatoirement goudronner toute la surface de cette impasse ?" : non. Aucune loi ne l'y oblige.

"Au bout de cette impasse , doit il y avoir un rond point aménagé pour permettre aux véhicules de faire demi-Tour ?+" : non plus.
À propos ; comment font les éboueurs ?


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
GALRH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
10 mars 2017 à 20:28
En effet la mairie n est pas le"maire" Votre vive réaction montre bien que le contribuable ne doit pas exprimer ses soucis mais surtout financer les dépenses gérées par le seigneur local .Expliquez moi cependant la raison pour laquelle seule une partie de l'impasse aurait été goudronnée ?
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 18 267
Modifié par BmV le 10/03/2017 à 22:53
"Expliquez moi cependant la raison pour laquelle seule une partie de l'impasse aurait été goudronnée ?" : exigence digne d'un seigneur local !

La réponse à cette question ne pourra être donnée que par les services de la mairie, voyons !
Comment nous pauvres bénévoles perdus au fond d'un coin de notre hexagone pourrions-nous, malgré nos compétences excessivement respectables, surtout si on les additionne, répondre à une question technique concernant une commune dont nous ne connaissons même pas le nom ?
Et même si, nous ne le pourrions pas, car c'est une situation et donc à l’origine une décision à la fois politique, technique, financière et commune dont nous ne disposons d'aucun des éléments, même pas la délibération du conseil qui décide de ces travaux.

Ça, c'était la réponse disons ... "technico-juridique" simplifiée.
La lecture peut donc s'arrêter là.



Cela dit, et au-delà, si vous êtes tellement envieux -si, si, on le sent bien- des prérogatives du "seigneur local", il vous faut impérativement constituer dès ce jour une liste de candidats pleins d'allant pour présenter aux suffrages de vos concitoyens une liste lors des prochaines élections municipales de 2020 pour prendre enfin la place usurpée de ce gougnafier qui ne pense rien qu'à lui-même, que même qu'il ne donne jamais du chocolat aux enfants quand il cherche sa fille à l'école et que même qu'elle est moche celle-là avec son sac à pompons roses et ses chaussures en carton, que même il vient jamais au café du Pont payer sa tournée, et que d'ailleurs il vient même jamais du tout, sauf quand il doit téléphoner à sa maîtresse, que sa femme, elle, elle est pas bien nette non plus avec son fichu sur la tête, son boa et ses pataugas, et même et surtout qui omet avec une outrecuidance malsaine et même exprès de mettre du macadam sur 12,35 m de ruelle en impasse, ce qui empêche deux ou trois hargneux de se réveiller avec l'âme en paix, car ils n'ont aucun autre souci à part celui-ci, mais qui oublient joyeusement de dire "s'il vous plaît" quand ils cherchent du secours gratuit auprès de bénévoles, et que d'abord s'il y en avait, du macadam, vous verrez, ça ferait venir le beau temps tous les jours, venir les touristes pleins de fric à dépenser dans mon bistrot de la place, venir des z'entrepriz avec des taxes professionnelles ou alors des z'abitans avec des taxes locales que ça ferait du bien pour construire une nouvelle salle de sport et faire venir le TGV et le marchand de fromages sur le marché du jeudi matin.
Bravo, c'est bien !

Cependant , avant, ou tout au plus tout de suite après, de vous lancer sabre au clair avec vos compagnons d'armes à l'assaut de ce bastion félon du pouvoir local honni, dont la prise vous donnera l'aura d'un vainqueur antique et le charisme ancestral d'un général romain, il peut paraître judicieux d'investir dans le prêt ou même -soyons fous- l'achat de certains ouvrages comme le code général des Collectivités Locales, le code Civil, le code des Marchés Publics, le code Pénal, le code de l'Urbanisme, le code Électoral, le code général des Impôts, le Code de l'action sociale et des familles, le Code de la famille et de l'aide sociale, le code de la Route, le code Rural, ceci pour les plus importants et les plus immédiatement à maîtriser.
À lire donc ...

Ensuite, s'il reste du temps, on pourra utilement parcourir tous les autres codes existant, car tôt ou tard il y aura nécessité de s'y référer pour traiter en seigneur local, impartial et généreux comme de bien entendu, les petits aléas de la vie quotidienne de vos concitoyens admiratifs et pourrez ainsi gérer d'une main de fer toutes les dépenses liées à la gestion d'une commune/communauté et, n'en doutons pas, vous attirer la totale sympathie, l'admiration et le total respect de l'ensemble de la totalité globale des habitants et tantes, y compris leurs dépendances, sans exception, car vous aurez été élu à 100% des voix, plus la vôtre.
Franchement, cette perspective fait chaud au cœur dans les chaumières aux quatre coins de l'Hexagone qui souffle d'un bras altier la fière clameur du peuple conquis quoiqu'ébahi !

À noter : ces fascicules hautement instructifs sont disponibles en édition intégrale chez votre libraire préféré ou par internet et ce, à un prix variant en 40 et 75 € pièce pour les plus courants.
Comme par exemple ici >>> https://www.boutique-dalloz.fr/?campaign=231601&gclid=CNqf8qfwzNICFQ06Gwod38sKqQ
ou ailleurs sur le net ...

Courage ! L'avenir appartient aux audacieux.
Mais il faut s'y préparer dès maintenant.
Nos vœux les plus chaleureux vous accompagnent.




“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 019
10 mars 2017 à 22:51
salut
j'ai adoré Bmv
0
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 18 267 > xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024
11 mars 2017 à 13:53
;-)

Moi aussi ....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024
11 mars 2017 à 14:06
Ouah BMV, sublime.....Tu as manqué de peu mon aîeul ...

Charles se serait fait un ami....

Respect
0
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 18 267 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
11 mars 2017 à 22:33
"Charles se serait fait un ami.... " : ma chère Louvanne, cette phrase, que je me permets de prendre pour un compliment, me va droit au cœur ; mais me connaissant mieux que personne, je me demande vraiment si je vaux bien cet honneur que vous me faites au nom de votre vénérable et flamboyant ancêtre.

Je vous en remercie cependant très chaleureusement, bien sincèrement, car je sais qu'il est sincère aussi, et vous prie de transmettre mes meilleurs sentiments à ce grand personnage, dont je ne connais que bien incomplètement la considérable œuvre, lacune que je vais tenter de combler dès que possible.

Bonne fin de soirée.
0
xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 019
11 mars 2017 à 14:32
j'ai imprimé , c'est trop excellent ce texte de Bmv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 mars 2017 à 14:38
Je ne connaissais pas le marquis sous cet angle "littéraire"..


xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 2 019
11 mars 2017 à 14:48
moi j'attends le second chapitre....mieux que Harry Potter ce Bmv
0
BmV Messages postés 90950 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 18 267 > xplom Messages postés 33729 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024
11 mars 2017 à 22:47
Dis-donc !

En relisant, ça donne, toute modestie à part, un curieux lien mental et d'atmosphère avec une chanson du grand Jacques https://www.lacoccinelle.net/957445.html

Surtout le deuxième couplet ...


:-J
0