Etat des lieux aprés fin de préavis

Jean - Modifié par Jean le 9/03/2017 à 18:13
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2017 à 18:49
Bonjour,

J'ai donné mon préavis d'un mois à mon proprio, qu'il a accepté sans problème, mais depuis j'essaye de le joindre pour établir une date d'EDL (que j'avais fait en entrant juste avec lui, donc a priori en l'EDL sortant doit également être fait avec lui), seulement aucune réponse de sa part, et mon départ du logement est le 21/03, la question est donc si l'EDL a lieu après la fin du préavis, dois-je continuer à payer le loyer jusqu'à l'EDL ? Sachant que c'est moi qui en ai les clefs.
Dois-je le convoquer pour une date précise par RAR ?

Merci.

EDIT: a moins que je ne passe par l'agence immo/syndic pour faire l'EDL sortant ? (mais sachant que l'EDL entrant a été fait par mon proprio et donc pas par un professionel, le fait de faire l'EDL sortant par un professionel ne risque-t-il pas de me porter préjudice ?)

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 mars 2017 à 18:18
Bonjour,

mon départ du logement est le 21/03, si l'EDL a lieu après la fin du préavis, dois-je continuer à payer le loyer jusqu'à l'EDL ?

Certainement pas. Votre propriétaire a aussi des obligations vis à vis de vous. Tout dépassement de cette date ne pourra valoir facturation de loyer.

Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
9 mars 2017 à 18:49
.../...

D'accord avec Rochat1... mais à condition que vous ayez une preuve que le "retard" est dû au propriétaire : donc, envoyez un courrier R+AR pour proposer une date avec créneau horaire pour faire l'EDLS et demandez réponse en retour de courrier.

Cdt.
0