"Litige" rachat de prêt immobilier par ma banque

4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 13:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 mars 2017 à 18:17
Bonjour,
Comme d'habitude je viens ici pour trouver des réponses et des avis, car je trouve toujours de l'aide ici . Voilà mon compagnon et moi avons acheté une maison et y avons emménagé en mars 2015 (et donc commencé à payé notre prêt au crédit foncier) . Dans l'emprunt pour la maison étaient compris une somme pour les travaux que nous devions débloqué au fur et à mesure de l'avancement de ceux-ci, nous payons donc le temps de débloquer la totalité, qu'une partie de notre prêt . Bref, en fin d'année dernière notre banque propose de nous racheter notre prêt pour un taux de 1,6 très intéressant donc . Nous avons accepté et à se jour, les fonds sont disponibles. Sauf que ma banque m'a contactée pour me dire qu'il manquait 1500€ pour racheter le prêt . Nous avons cherché pourquoi et il s'avère que pendant près d'un an nous avons payé des "frais intercalaires" et non une partie de notre prêt le temps du déblocage de l'argent des travaux. Nous n'étions bien sûr pas au courant et le C.F c'était bien gardé de nous parlé de ca ... bref, la banque me propose de faire un prêt pour avoir ses 1500€ manquant. Nous ne voulons pas car estimons que l'erreur est de la part de notre banque. Nous avons fourni tous les documents ect ... nous ne voulons pas payer pour leur erreur . Je souhaite annuler se prêt et en recontracter un autre avec inclu les 1500€ manquants en conservant le taux de 1,6 . Mon conseillé me dit que les taux ont augmentés et qu'il ne peut pas me refaire le même. Il pourrait pourtant faire ce geste étant donné son erreur non ? Il veut me faire contracter un prêt en disant que c'est la meilleure solution ... pour lui ? Voilà est-ce moi ou lui qui ai raison ? Vos avis et conseils s'il vous plaît... merci beaucoup d'avance et j'espère m'être bien expliquée ... :)

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 mars 2017 à 14:16
Bonjour,

et il s'avère que pendant près d'un an nous avons payé des "frais intercalaires" et non une partie de notre prêt le temps du déblocage de l'argent des travaux. Nous n'étions bien sûr pas au courant et le C.F c'était bien gardé de nous parlé de ca ...


Je suppose que vous avez en main vos offres de prêt, c'est stipulé et jamais on ne rentre en amortissement du capital tant que les travaux ne sont pas débloqués !! A moins que ce soit une autre ligne de prêt...

Je souhaite annuler se prêt et en recontracter un autre avec inclu les 1500€ manquants en conservant le taux de 1,6


Mais votre banquier décide...il ne reste plus qu'une solution : chercher une autre banque et part la suite lisez entre les lignes....

Cordialement
0
4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 17:29
Et bien non, pas de détails de ce genre sûr les papiers, et la banque à qui j'ai fourni tout les papiers était étonnée de ses fameux frais intercalaires étant donné en plus, d'après le conseillé, que le montant des travaux était très faible sur le montant total du prêt ... bref . Ce n'est pas mon métier mais même la banque était "scotchée" alors je ne comprends pas...Merci pour votre réponse .
0