Coup de bélier qui doit faire les recherches

Flolea -  
Flolea27 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j utilise l eau de la salle de bain ou lorsque mon voisin du dessus utilisé l eau de sa salle de bain j entend des coups de béliers dans la tuyauterie derrières les murs . J ai appele le syndic qui me dit que c est un tuyau privatif donc le problème et à ma charge . Comment est-ce possible que ce soit pivatif alors que ce bruit et perceptible aussi lorsque mon. Voisin utilisé l eau ? Comment régler ce problème sans casser les murs de la salle de bain? Ce bruit est insupportable il se produit jour et nuit . On ne peut même plus utiliser la machine à laver la nuit tellement cela résonne . Et il semble que je sois la seule à entendre ce bruit et cela depuis 2ans
Merci de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

Bonjour,

"On ne peut même plus utiliser la machine à laver la nuit"
Tant mieux pour vos voisins ! Vous est-il déjà arrivé de penser à eux quand vous mettez votre machine en route la nuit ???
Il est plus que NORMAL de ne PAS utiliser sa machine à laver la nuit quand on habite dans un immeuble ça s'appelle du "savoir-vivre" (en communauté).

Quant à vos problèmes de bruit dans la tuyauterie, je ne suis pas plombier ni syndic, je ne saurais vous répondre.

Cdt.
1
Flolea27 Messages postés 6 Statut Membre

Boniour
Ma machine à laver en elle même ne fait aucun bruit . Celle que les voisins utilisent la nuit également s entend légèrement . Le problème ne vient pas de ma machine à laver comme vous avez pu le comprendre . Mon savoir vivre est alle demande à ma chère voisine si ma machine que j'utilise apres 23h ( pendant heure creuse ) s entendait. Mais merci de vous inquiéter de mes voisins et de m apprendre le savoir vivre . Votre intervention m a été bien utile .
0
djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

si vous en avez, c'est aussi aux voisins du dessous qu'il faut demander si ça les gêne ou pas !
0
Flolea27 Messages postés 6 Statut Membre > djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonsoir
Le logement du dessous est innocupe depuis 2 ans. Et le voisin du dessus ne l entend pas ce qui me semble bizarre vu le bruit que cela fait . De plus la nuit des qu il utilisé l eau cela résonne encore plus
0