Mère de mon fils qui ne répond pas

tchobubu04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 19:38
tchobubu04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 19:54
Bonjour,

J'ai obtenus la garde de mon fils depuis 2 ans, mon ex femme a un droit de visite et d'hébergement uniquement pendant les vacances scolaires car elle habite à plus de 1000km de mon domicile.
Sauf qu'elle ne me prévient jamais si elle prend mon fils pour les prochaines vacances. Donc il est impossible pour moi de prévoir des vacances ou autre pendant les vacances scolaire. Elle ne répond pas à mes messages. Qu'est-ce-que je peux faire s'il vous plait ?

Bien cordialement.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 441
4 mars 2017 à 19:46
Bonjour,

Il arrive qu'elle ne vous prévienne pas ET ne prenne pas votre fils ?

Si c'est le cas il faut faire une main courante à chaque fois qu'elle ne prends pas votre fils alors qu'elle en a le droit, puis saisir le JAF.

Vous demanderez alors à ce qu'il soit fixé un délai et un mode pour vous prévenir de ses intentions, par exemple "madame devra prévenir monsieur au plus tard un mois avant le début des vacances par courrier recommandé avec accusé de réception de ses intentions de prendre l'enfant en vacances". Vous pourrez en profiter pour demander à augmenter la pension alimentaire puisque le fait qu'elle ne prenne pas votre fils vous donne des frais supplémentaires.
2
tchobubu04 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
4 mars 2017 à 19:54
Bonjour Ysabe_I,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner du côté du JAF.
Pour répondre à votre question, c'est arrivé qu'une seule fois qu'elle ne me prévienne pas si elle prenait mon fils ou non. Je suis donc allais à la gendarmerie pour remplir un document.

Mais le problème c'est que d'habitude elle me prévient ou dernier moment.
La par exemple, j'aimerai partir en vacance au vacance de pâque avec mon fils donc je lui ai envoyé plusieurs message pour savoir si elle le prenait ou non mais les messages sont restés sans réponse. Donc impossible de savoir si j'annule mes vacances ou non.
0