Négocier le compromis de vente

julie - 1 mars 2017 à 19:08
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2017 à 23:58
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons fait une offre d'achat pour une maison qui selon l'agent immobilier ne nécessite "aucun gros travaux, seul la décoration est à refaire".

Pendant la première visite, celui ci nous annonce que l'installation électrique n'est plus aux normes, rien d'inquiétant pour nous qui connaissons ce type de travaux.

Bref, après offre d'achat, l'AI, nous informe qu'il y a aussi la fosse septique qui n'est pas aux normes (sachant qu'il nous avait annoncé lors de la visite que la maison était reliée aux tout à l'égout...). Aucune info pour savoir l'ampleur de cette remise aux normes...

Cela commence à faire beaucoup, et nous commençons à nous interroger sur la malhonnêté éventuelle de cet agent ...

Ma question est, pouvons nous demander l'avis d'un expert, et en fonction, descendre notre offre?

Je vous remercie pour vos réponses (nous avons fait l'offre hier)

Julie

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
1 mars 2017 à 23:58
bonsoir

ce qui est effarant c'est que vous avez signé une offre sans m^me avoir revisité avec un professionnel ni même demandé le dossier technique ...( vous attendez le compromis pour le demander ??

heureusement vous avez quand m^me le réflexe de percevoir la dissimulation de l'agent immobilier

bien entendu je vous recommande de demander une copie du dossier technique ( amiante, termite, assainissement, électricité, gaz, fosse septique...et de refaire une visite avec le dossier sous le bras et un professionnel si vous ne comprenez pas tout

Mieux vaut payer un pro 100 € pour qu'il se déplace et vous conseille que perdre xxxx milliers d'euros pour économiser ..

ah et prenez votre notaire, qui aura une copie du compromis envoyé par l'agence pour contrôle avant signature
1