Maison

fred - 28 févr. 2017 à 08:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 févr. 2017 à 08:30
Bonjour,
En 2004 nous avons fait construire une maison avec mon compagnon,nous avons 2 enfants et nous nous séparons en mai 2009 d'un commun accord..Monsieur gardait la maison,et payé le crédit habitation...Nous aurions du passer devant le notaire et j 'aurai du être désolidarisée du prêt habitation...Sauf que voila Monsieur refuse de passé chez le notaire,il laisse traîner l'affaire...Aujourd'hui suis je en droit de lui demandés le montant la moitiés des loyers vu qu il ne m a jamais versé quoi que ce soit pour la maison....
A cause de ce crédit qui est toujours sur ma tète la banque est frileuse pour me faire un crédit automobile....
Je veux que ça cesse...
effectivement les informations que j'ai son parfois contradictoire
merci
Frédérique

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 févr. 2017 à 08:30
Bonjour,

vu que votre ex paie depuis des années la totalité du crédit, vous ne pouvez pas demander de loyer, d'ailleurs le terme exact est indemnité d'occupation.

Par contre, vous devez exiger qu'il vous rachète votre part, celle que vous avez acquise pendant les années où vous-même avez participé au crédit. Ceci afin que la maison soit réellement à lui, et que vous récupériez quelque argent (mais probablement par grand-chose si vous n'avez payé que 5 ans de crédit). Mais la banque ne sera pas obligée de vous désolidariser du prêt.

Voyez rapidement un notaire, ou un avocat pour faire avancer les choses.
0