Coupure d'électricité

phoenixya -  
 Phoenixya -
Bonjour,

EDF m'a coupé l'électricité par erreur hier (vendredi), suite a une résiliation de mon contrat par erreur de leur part.
Ils sont dans l'incapacité de m'envoyer un technicien pour une remise en service.
Un RDV m'est fixé pour vendredi 3 mars soit 1 semaine sans électricité ...

Quels sont mes droits ?

5 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

Selon EDF, depuis quand le contrat a été résilié ?
Avez-vous déjà eu des factures d'électricité pour ce logement ?
0
Phoenixya
 
Oui j'ai déjà eu des factures je suis en facturation bîmensuelle
0
Papaschultz
 
Bonjour,

Moi je pense que si EDF vous avait résilié par erreur, elle aurait fait appel à sa filiale Enedis pour un rétablissement en moins de 4 heures en condition astreinte en prenant les frais à sa charge...

Donc, si vous pensez vraiment avoir été coupé par erreur, appelez le service dépannage. Vous devriez être traité comme un client en panne.

Cordialement,
0
Phoenixya
 
Justement EDF a appelé cette filiale pour que je soit dépanner enfin rétablie en urgence mais ils n'ont pas de techniciens de libre.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonsoir,

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : "Selon EDF, depuis quand le contrat a été résilié ? "
Si je vous la pose, c'est que c'est important pour vous aider.
0
Phoenixya
 
Je n'ai pas la réponse exacte on me dit décembre puis janvier et même octobre.
Ma dernière facture dernier prélèvement date de fin novembre
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonsoir,

Dès demain (lundi) vous rappelez EDF pour obtenir une mise en service en urgence dans la journée.

L'urgence, c'est de retrouver l'électricité.

Une fois l'électricité rétablie, vous enverrez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Suite à une erreur de vos services, mon contrat d'électricité a été résilié, alors que je ne vous ai jamais demandé cette résiliation.

S'en est suivi une coupure d'électricité le 24/02/2017.

Malgré mes appels répétés, l'électricité a été rétablie seulement le xx/xx/2017.

J'exige donc de votre part :
1) Le remboursement de tous les frais de mise en service de mon nouveau contrat
2) Les excuses d'EDF
3) Le remboursement de tous les frais engagés pendant cette période sans électricité (joindre les factures d'hôtel par exemple)
4) Un geste commercial conséquent pour me dédommager des désagréments que j'ai subis.

Sans réponse satisfaisante sous deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.

Avec mes salutations
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenixya
 
Merci pour votre aide.
samedi matin j'ai tenté mais aucun technicien était disponible pour une mise en service urgente.
Je vais réessayer demain et tout les jours jusqu'à ce que je soit rétablis.

Merci pour tout je ferrais la lettre une fois que j'aurais de l'électricité.
0