Chèque à encaisser
papillon13014
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
24 févr. 2017 à 12:53
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 14:38
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 14:38
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
24 févr. 2017 à 13:32
24 févr. 2017 à 13:32
Je ne suis pas naïve la poste fait travailler mon argent merci
Rien à voir...
La poste vous protège (contre votre gré)...
Une arnaque extrêmement rependue consiste à contacter une personne, lui demander d'encaisser une chèque pour 'raisons', et de redonner la somme (moins une commission pour le 'travail' effectué) en liquide.
2 semaines après, le chèque reviens impayé, et la pauvre poire se retrouve à -2000 euros sur son compte en banque, sans aucun recours possible...
(sans parler des risques pénaux lié au blanchiment d'argent).
Il me semble qu'en plus de ça, y'a aussi un truc lié au terrorisme (qui date de la fin du siècle dernier, rien à voir avec la situation actuelle).
je lui ai répondu pas besoin de recherche le chèque provient achat de bijoux
L'autre jour, en allant à la défense, y'avait un gars à l'entrée qui contrôlait tout le monde.
Je lui ai dit 'pas la peine de me contrôler, je suis pas un terroriste, si je vous le dit, c'est que c'est vrai'.
La banque ne va pas vous croire sur parole, évidemment... Et même si elle vous croit, on ne peut pas contrôler les coupables si on ne contrôle pas aussi les innocents.
Rien à voir...
La poste vous protège (contre votre gré)...
Une arnaque extrêmement rependue consiste à contacter une personne, lui demander d'encaisser une chèque pour 'raisons', et de redonner la somme (moins une commission pour le 'travail' effectué) en liquide.
2 semaines après, le chèque reviens impayé, et la pauvre poire se retrouve à -2000 euros sur son compte en banque, sans aucun recours possible...
(sans parler des risques pénaux lié au blanchiment d'argent).
Il me semble qu'en plus de ça, y'a aussi un truc lié au terrorisme (qui date de la fin du siècle dernier, rien à voir avec la situation actuelle).
je lui ai répondu pas besoin de recherche le chèque provient achat de bijoux
L'autre jour, en allant à la défense, y'avait un gars à l'entrée qui contrôlait tout le monde.
Je lui ai dit 'pas la peine de me contrôler, je suis pas un terroriste, si je vous le dit, c'est que c'est vrai'.
La banque ne va pas vous croire sur parole, évidemment... Et même si elle vous croit, on ne peut pas contrôler les coupables si on ne contrôle pas aussi les innocents.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
24 févr. 2017 à 13:30
24 févr. 2017 à 13:30
"je ne suis pas naïve la poste fait travailler mon argent merci !"
n'importe quoi ...
il existe des délais, en cas de suspicion de fraude, pour éviter que vous dépensiez la somme, alors que le chèque sera finalement rejeté.
C'est une mesure de protection, qui est également en votre faveur
en règle général il est de toute facon fortement conseiller de ne pas retirer l'argent provenant d'un chèque, au moins pendant 15 jours.
êtes vous sur de la provenance de ce chèque. Connaissez vous la personne qui vous l'a fait ?
n'importe quoi ...
il existe des délais, en cas de suspicion de fraude, pour éviter que vous dépensiez la somme, alors que le chèque sera finalement rejeté.
C'est une mesure de protection, qui est également en votre faveur
en règle général il est de toute facon fortement conseiller de ne pas retirer l'argent provenant d'un chèque, au moins pendant 15 jours.
êtes vous sur de la provenance de ce chèque. Connaissez vous la personne qui vous l'a fait ?
24 févr. 2017 à 14:38
ai je le droit de reprendre mon chèque pour le déposer à une autre poste?
Et bien NON, EVIDEMMENT,
Le dit chèque étant à l'étude, impossible de le récupérer...!!! Et ok avec les réponses,
C'est par mesure de protection vous concernant....Si ce chèque se révèle "BON" vous le toucherez...Si il est faux ou Falsifié....Rien pour vous ! MAIS au moins, pas d'ennuis...