Chèque qui va être rejeté
Csal
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre m informant que mon dernier chèque va être rejeté
J ai vite appelé un conseiller qui m a dit qu il n y avait que celui
Il date du 17
Mais peut il me rejeter celui du 16?
Il m a dit non mais je flippe
Je vais régulariser le chèque pour ne pas être fichée
C est la première fois que ça m arrive
Merci pour votre aide
Je viens de recevoir une lettre m informant que mon dernier chèque va être rejeté
J ai vite appelé un conseiller qui m a dit qu il n y avait que celui
Il date du 17
Mais peut il me rejeter celui du 16?
Il m a dit non mais je flippe
Je vais régulariser le chèque pour ne pas être fichée
C est la première fois que ça m arrive
Merci pour votre aide
A voir également:
- Chèque qui va être rejeté
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Comment savoir qui a encaissé un cheque - Forum chèque
3 réponses
Bonjour, à la date exact de présentation, votre conseillé doit vous informer ( si possible, par mail...Que vous avez 5 jours pour recouvrir un chèque se présentant sans provisions..)
Le courrier postale étant beaucoup trop long !
Maintenant, vous saurez....Téléphonez à nouveau à votre conseillère et informez lui qu'elle doit à compter d'aujourd'hui, PAR MAIL...vous avertir le jour même d'une présentation d'un chèque sans provisions, vous bénéficiez ainsi de 5 jours pour le recouvrir ! )
Le courrier postale étant beaucoup trop long !
Maintenant, vous saurez....Téléphonez à nouveau à votre conseillère et informez lui qu'elle doit à compter d'aujourd'hui, PAR MAIL...vous avertir le jour même d'une présentation d'un chèque sans provisions, vous bénéficiez ainsi de 5 jours pour le recouvrir ! )
abc35
Messages postés
782
Statut
Membre
120
https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/moyens-de-paiement/les-cheques/le-cheque-sans-provision/
"Que vous avez 5 jours pour recouvrir un chèque se présentant sans provisions..) "
...c'est écrit où ça ?
...c'est écrit où ça ?
C'est les nouvelles dispositions légales BDF de 2012....
Les banques doivent laisser de 2 à 4 jours ( ouvrés ) au client pour approvisionner son compte
Elles doivent donc et OBLIGATOIREMENT informer le client qu'un chèque se présente sur son compte sans provision nécessaire...( L'information du conseillé par Mail à son client, étant très rapide...Il est favorisé aux envois postales...) :
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb
Donc, si un chèque sans provisions se présente le vendredi, le client doit en être informé dès le vendredi même ( Samedi, dimanche et jour férié non comptés car non-ouvrés )
Il reste ainsi le Lundi et Mardi ( deux jours ouvrés ) pour approvisionner ce chèque ! Si dans la journée du Mercredi, le compte n'est toujours pas approvisionné ! la banque peut procéder à son rejet !
Les banques doivent laisser de 2 à 4 jours ( ouvrés ) au client pour approvisionner son compte
Elles doivent donc et OBLIGATOIREMENT informer le client qu'un chèque se présente sur son compte sans provision nécessaire...( L'information du conseillé par Mail à son client, étant très rapide...Il est favorisé aux envois postales...) :
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb
Donc, si un chèque sans provisions se présente le vendredi, le client doit en être informé dès le vendredi même ( Samedi, dimanche et jour férié non comptés car non-ouvrés )
Il reste ainsi le Lundi et Mardi ( deux jours ouvrés ) pour approvisionner ce chèque ! Si dans la journée du Mercredi, le compte n'est toujours pas approvisionné ! la banque peut procéder à son rejet !