Résilier acte de cautionnement solidaire

Melle13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 18:27
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 21 févr. 2017 à 18:34
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée si je pose une question qui a déjà été posée, mais après quelques recherches non concluantes je me suis dit qu'il valait mieux exposer mon cas directement, je vous remercie de bien vouloir me répondre si vous êtes sûr de vous...

Je me suis portée garante pour une personne, en juillet 2016, pour une durée de 3ans. A ce moment là, j'étais salariée à temps partiel dans une entreprise. La propriétaire m'a envoyé l'acte de cautionnement par mail, je l'ai imprimé et signé, mais je n'ai pas recopié le texte, c'est la locataire qui l'a fait. Ensuite, j'ai renvoyé l'acte par mail, avec mon contrat de travail. Aujourd'hui, la locataire fait n'importe quoi, elle n'habite presque plus dans son appartement, et ne veut plus payer son loyer. Je ne souhaite en aucun cas payer pour elle, je lui faisais confiance et j'étais persuadée ne pas avoir de soucis avec elle....

Je ne travaille plus dans l'entreprise pour qui je travaillais en juillet lors de la signature de l'acte (j'ai été licenciée, j'ai les documents, mais depuis j'ai trouvé un autre job, mais ça la propriétaire ne le sait pas).

Ma question est la suivante : Compte tenu du fait que je n'ai pas écrit l'acte de cautionnement, et que je peux prétendre ne plus avoir d'emploi, est-il possible d'annuler l'acte ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
21 févr. 2017 à 18:34
Bonsoir,

Se porter caution pour une personne est un acte qui doit demander réflexion. On peut le faire pour un ascendant ou un descendant mais on ne va pas au delà.

est-il possible d'annuler l'acte ?

Absolument pas. Vous êtes responsable financièrement de la personne que vous protégez jusqu'à la fin de son bail.

Il fallait y réfléchie avant.....!

Cdlt.
0