Chaudière problème persistant et entretien annuel

Camil - 21 févr. 2017 à 11:49
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 févr. 2017 à 15:11
Bonjour,

Cela fait très exactement 12 mois, mois pour mois que j ai emménagé. Lors de la visite des lieux une mini fuite
Sous la chaudière a été faite précisé par mes soins.
Le dernier entretien daté de mars de l année précédente.
En mars 2016 donc, un mois après l emménagement
J appel l agent qui gère ma maison et lui demande une intervention pour cette fuite récurrente de la chaudière.
L intervention à lieu et la fuite soit disante réparée.
L entretien annuel est effectué par la même occasion.
On me demande de le payer, ce que ma conjointe et moi
Refusons puisque nous sommes censés emménagé
Dans une maison avec un contrat d entretien de chaudière à jour vis à vis de la loi ?
L agent n entend pas cela comme ça, et nous prétexte
Que la précédente locataire avait payé jusque mars donc c est à notre tour de payer. Après insistance, nous obtenons gain de cause et ne devons plus payer l entretien.
Fin de la partie 1 des péripéties...

Partie 2 :

Depuis 12 mois donc d emménagement, le propriétaire du logement à changé d agence immobilière. Et nos problèmes avec cette chaudière ont continué.
Remplacement vanne d arrive, vanne de sortie, électrode pour défaut d allumage et plusieurs recherches de fuite + remplacement vase d expansion ?
En sachant que c est un déplacement pour diagnostic
Mise en commande de la pièce pendant 3/4 semaines et repassage du technicien pour remplacement de la pièce.
Ça fait quasiment 10 intervention en un an...
Et plusieurs jours de congé posés pour pouvoir être
Disponible...

À ce jour là chaudière fuit toujours, environ 2 à 3l
D eau par semaine. Nous avons reçu la régularisation
Annuel d EDF/gdf qui forcément nous réclame un peu d argent puisque la chaudière surconsomme en gaz, car elle fuie l eau, le matin quand nous nous levons. Il fait froid et pas D eau chaude, donc elle se désamorce 1 à 2 fois par jour. Pour repartir à pleine charge... Sans compter que nous n avons pas de thermostat d ambiance mais des réglages Manuels à faire à chaque radiateurs.

Il y a maintenant 3 mois une énième recherche de fuites
À eu lieu mais comme à l arrivé du technicien tout était sec puisque nous avions relancé celle ci 4h auparavant, il a décidé de démonter la "carcasse" et nous a demandé de prendre des photos de la fuite lorsque nous la constaterons.. chose faite. Nouvel appel, nouvel intervention, nouveau diagnostic : corps de chauffe.
Bien entendu en repartant pas de remontage de la carcasse. Ça fait 3 mois que j ai une chaudière sans carcasse sur laquelle on peut voir des fuites d eau dégouliner... Il y a même le chemin de l eau visible grâce
à la rouille qui s est déposée.

2 semaines après ce dernier diagnostic, une nouvelle société m appel pour effectué un diagnostic. Je réponds qu il a déjà eu lieux.. et on me dit c est normal, c est à la demande de l agence au vu du prix de la pièce diagnostiquée...

J exige cordialement qu il ai lieu un samedi car c est fini de passer les jours de congé à attendre des chauffagistes.
Le jour du nouveau diagnostic , celui ci confirme aussi le corps de chauffe mais éventuellement en remplacement les joints de toute la chaudière on pourrait peut être résoudre le problème de manière plus rapide et moins
Onéreuse.. ( m en moque personnellement, tant que
Cette chaudière fonctionne... )

Bref désolé pour ce roman, mais ce matin en me levant toujours le même problème, maison froide, pas d eau chaude ni de chauffage, saladier remplit d un litre d eau
En une nuit, obligé de jouer avec les robinets d arrivé d eau pour mettre la chaudière en pression.
De plus on voit bien de l eau qui coule sur des gaines
De fils électriques à l intérieur de la chaudière photo à l appuie. Sans compter qu esthétiquement parlant une chaudière sans carcasse pendant 3 mois ça commence à faire tâche.

Nous arrivons en mars, date d entretien...
Suis je en droit de réclamer à ne pas payer l entretien annuel et que l agence s en charge et qu elle me répare définitivement cette maudite chaudière ?!

Énervé de cette situation, je m en remet à vos conseils au lieu d écrire un mail sûrement très agressif à mon agence...

Merci d avance.

2 réponses

Bonjour,

L'entretien annuel est obligatoire, donc vous devez fournir au bailleur le justificatif de l'intervention.
Sans cela le bailleur est en droit de faire intervenir lui-même un professionnel et de récupérer le montant de l'entretien dans vos charges.

Pour la fuite faire une lettre de mise en demeure par courrier AR en imposant un délai pour remettre en état rapidement cette chaudière.

Pour plus de renseignements voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
1
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
21 févr. 2017 à 15:11
Bonjour,

en même temps, un bailleur DOIT donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art.6 loi du 6 juillet 1989), ce qui n'a pas été le cas dès l'entrée dans les lieux de Camil.

CDT.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 21/02/2017 à 12:35
Bonjour
Mail vers l'agence NON aucune trace ou pas fiable
UN reco AR dont vous en gardez un double si une suite
texte
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d'effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Sur votre bail vous trouverez les coordonnée de votre correspondant
Le mandataire d'agence Ce sont les mème que pour une fin de bail
1