Victime d'abus de confiance

Chrichri - 20 févr. 2017 à 19:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 févr. 2017 à 14:33
Bonjour,

Il y'a un mois j'avais déposer a quelques temps d'intervalle 2 chéques de deux sommes différentes pour un ami que j'ai connu en début d'année scolaire et avec qui j'avais sympathiser. Car il m'a dit que il avait un livret A et que il devait rembourser la banque et qu'il avait besoin de cette argent. J'ai donc accepter lui faisant confiance sans vraiment me méfier je lui ai poser quelques questions mais sans plus a mon grand regrès. 1 mois après donc aujourd'hui je vois dans mon compte que il y'a écrit reprises de chèque la banquière m'appelle et me demande ce que sait les chèques je lui explique donc et c'est la qu'elle me dit qui faut pas faire ça et faire confiance car ce sont des chèques voler. Que je dois aller porter plainte pour me couvrir ce que je vais faire des demains matin. Cela m'angoisse énormèment car je suis maman d'une petite fille et enceinte de 4 mois. Donc le stress et plus grand. Biensûre j'ai essayer de contacter la personne je connais sa description physique et son prénom mais pas de nouvelle des que je lui ai dis que c'est pas nrmal ce qui ce passe avec les chèques il m'a bloquer ou supprimer. Qu'est ce que je risque ? Car je suis une victime . Et cette argent je n'ai pas utiliser biensûre la personne a qui les chèques avait été voler a récupèrer son argent. Je n'ai pas de casier judiciaire rien je suis une personne saine si je puis dire quoi ce ci. Je n'ai jamais eu de problème de vol ou de violence ou quoi que ce soit.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
21 févr. 2017 à 14:33
pour un ami que j'ai connu en début d'année scolaire

il m'a bloquer ou supprimer

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que vous n'avez pas eu de contacts physique avec cet ami ? Si c'est bien le cas retenez ceci : ne jamais faire confiance à quelqu'un que vous n'avez pas rencontré face à face.

Portez plainte au plus vite, comme vous le conseille votre banquière. Cette arnaque est un grand classique, si vous ne traînez pas, vous ne devriez pas risquer grand-chose car vous êtes de bonne Foi.
1
Avez vous dépensé au moins en partie l'argent de ces chèques pour en donner à cette personne?
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
21 févr. 2017 à 14:26
Bonjour, vous n'avez pas été assez méfiante et avez fait la connaissance de quelqu'un bien rodé du milieu !!! Milieu qui consiste à faire connaissance avec quelqu'un qui vous échangera des espèces contre des chèques Volés ou Falsifiés ! Désolée déjà, de vous préciser que vous ne le retrouverez pas !! ET de plus, cette arnaque est bien connue...Si vous avez utilisé de l'argent provenant de ces chèques volés...C'est même vous qui risquez d'avoir de gros ennuis...Déja, dans un premier temps, portez plainte même contre X
0