Remboursement d'un produit defectueux

milou59160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 21:21
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 20 févr. 2017 à 15:41
Bonjour,

Le 28 octobre, je passais commande sur le site Cdiscount pour une machine à laver. Le 7 Novembre je la réceptionne à l'entrepôt choisie par mes soins. Colis impeccable, carton non abîmé, je décide d'emporter le produit. Arrivée a la maison, je la branche et la met en marche. Premier lavage tout va bien, les lavages s'enchaînent de jour en jour et petit à petit, je m'aperçois qu'elle perds de l'eau. Au début je pense que ceci est tout a fait normal.. Par la suite je me rends compte que non, puisque c'est de l'eau mousseuse qui en sort, donc des le début de cycle de lavage lancé. J'appelle le service après vente de Cdiscount pour signalé la défaillance du produit. Rendez vous fixé, visite du technicien et celui ci établit que c'est la cuve arrière qui est cassée. Certainement du a une chute durant le transport du produit par le transporteur puisque mon carton était impeccable. 2ème rendez vous fixé pour le changement de la pièce 15 jours plus tard. Le jour même, le technicien me prévient par téléphone qu'il n'as malheureusement pas reçu la pièce et que du coup il ne se rends pas a mon domicile pour la réparation. 2ème commande du coup de la même pièce et rendez vous fixé toujours à 15 jours de délai. Nous sommes mi décembre a ce moment la, donc en panne depuis plus d'un mois déjà. Le technicien se rends cette fois à mon domicile et m'annonce la même chose. Impossibilité de commander la pièce pour le service après vente, et sans me demander mon avis, Cdiscount prends la décision de remplacer mon bien. Je vous passe sous silence les différents coups de téléphone au service client pour montrer mon mécontentement. Bref, début janvier, j'envoie en recommandé avec accusé réception une lettre de mise en demeure de reprendre le bien et demande de remboursement sous 14 jours. Le 17 janvier, un technicien vient récupérer la machine. A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes le 19 février et je n'ai toujours pas reçu de remboursement, ne possède plus de machine à laver depuis bientôt 4 mois. Je précise que je vis avec un enfant de 3 ans, et que je vis un véritable calvaire. Surconsommation d'eau et d'électricité pour laver mon linge comme je peux dans ma baignoire, sans compter ma santé qui en prends aussi un coup. Bref, je souhaite très très vivement les attaquer en justice pour le remboursement et une demande de dommages et intérêts. Désole pour le roman mais il fallait que je vous explique tout. Merci pour la publication et votre réponse

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 951
19 févr. 2017 à 23:43
Bonjour
Tu fais jouer la garantie légale de conformité tout simplement. Lettre en A/R et voilà à faire. https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
0