Constat amiable à refaire ?

Balu23 Messages postés 8 Statut Membre -  
Balu23 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir quels sont les risques encourus si on refuse de refaire une constat amiable qui a déjà été signé, envoyé et pris en charge par l'assurance ? J'ai été reconnu comme non responsable d'un accident de voiture et la partie adverse veut le refaire ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Les risques encourus ? aucun ! pourquoi veut-on vous le faire refaire ?
0
Balu23 Messages postés 8 Statut Membre

La partie adverse pense qu'il y a une erreur sur le constat. Elle a voulu tourné a gauche au moment ou je la doublais (ligne discontinue je pouvais donc la doubler ...). Je ne vois pas ou est l erreur ? Merci pour votre retour
0

Sauf que le constat était déjà signé et envoyé a l'assurance donc je suis en droit de ne pas le refaire ?
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

vous n'avez aucune obligation. Et bien même le constat n'aurait jamais été rédigé, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui y est écrit, vous avez le droit de ne pas le signer.
0

Parfait merci pour vos précisions
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 300

Et au fait : qu'en dit votre assureur ?
C'est un procédé habituel pour lui ?
Ou bien il pense que ça peut s'interpréter comme un faux en écriture ?
0

L'assureur n'a rien dit à ce sujet
0

Puis de toute facon le constat avait déjà eté envoyé et enregistré. La voiture déjà en réparation (expert a vu la voiture aussi). Et je précise que la partie adverse m'a contacté 15 jours apres l'accident.
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 300 > Balu23 Messages postés 8 Statut Membre

Oui, bon, alors inutile d'en parler plus longuement.
0

Merci quand meme pour vos réponses
0