Mon agent me force à vendre

Leila - 17 févr. 2017 à 18:18
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2017 à 20:56
Bonjour,
Alors voilà il 9 mois mon mari a décider de mettre en vente notre maison familiale, mais voilà je n'étais pas du tout pour, il m'a ramener un agent immobilier qui est venu nous faire signé un mandat, voyant que j'étais retissante l'agent ma bien stipuler que ce mandat n'étant pas exclusif m'engage en rien et qu'on pouvais le rompre quand on voudrait. Il a y eu quelque visite sans suite, puis plus de nouvelle pendant plus de 6 mois. Entre temps nous avons décider de plus vendre, mais voilà que mon agent immobilier m'apporte une offre au prix et me dit que je suis obliger de l'accepter sinon je devais payer plus de 10 000€ de frais de dommage et intérêt et que je risquais en plus des poursuite venant de l'acheteur. Je ne comprend pas il m'avait pourtant assurer que ce mandat ne m'engager en rien, d'autant plus que nous étions sans nouvelle! J'aimerai connaître mes droits et quel sont les recours à faire pour ne pas vendre ma maison ou payer de frais de dommage et intérêt ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51842 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 327
Modifié par djivi38 le 17/02/2017 à 18:36
Bonjour,

votre agent ne vous force à rien du tout ! Mais il vous a profité de votre naïveté.

Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on vous dit , et, en l'occurrence, vous auriez dû lire les conditions du mandat AVANT de le signer, pour savoir réellement ce à quoi votre signature vous engageait.

Vous êtes maintenant effectivement obligés d'accepter l'offre au prix demandé, à défaut, il faudra indemniser agence et acheteur.

Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié par Valenchantée le 17/02/2017 à 20:47
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée à cet agent pour lui confirmer que vous ne vendez plus la maison.

Avez-vous signé le mandat ?

Ce mandat comportait-il une mention signifiant que vous aviez un délai de rétractation ?

Avez-vous eu un exemplaire ?

Non, Djivi (coucou !), il n'y a pas d'indemnisation de l'acquéreur : aucun compromis n'a été signé à ma connaissance. Le seul hic, ce sont les DI qui peuvent être réclamés par l'agence ...

Ceci dit, Leila, personne ne peut vous obliger à signer quoi que ce soit. Si vous ne vouliez pas vendre, il ne fallait pas signer ce mandat !! Prenez vos responsabilités au lieu de tout mettre sur le dos de l'agent, vous êtes adulte, non ?

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
djivi38 Messages postés 51842 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 327
17 févr. 2017 à 20:54
Coucou Val,

oui, c'est vrai, pas de compromis signé...
Bon WE ;-))
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
17 févr. 2017 à 20:56
Bon we à toi aussi ... :)
0