Délai pour donner son permis de conduir.

Maxreg - 16 févr. 2017 à 18:08
 bouule - 17 févr. 2017 à 01:13
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise d'une visite de la gendarmerie à mon domicile. Ils sont venu m’informais que suite à une peine complémentaire, je devais prendre un rdv avec eux afin que je leur donne mon permis.
La question est : combien de temps j'ai pour leur fournir mon permis. Et si je peux le donner dans une autre gendarmerie (je suis sensé partir en déplacement lundi pour mon boulot et rester un mois sur place donc pas besoin de mon permis pendant ce temps là)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 févr. 2017 à 18:23
Bonjour,

le plus simple serait de poser la question à la gendarmerie dont dépend le gendarme en question.
1
il m'on dit qu'ils avait deux mois pour le faire, mai qu'il me laissé jusqu’à lundi...
0
bouule > Maxreg
17 févr. 2017 à 01:13
Bonjour

"""combien de temps j'ai pour leur fournir mon permis"""
Jusqu'à lundi... vous le dites vous même. Mais n'attendez pas trop... la prochaine fois ce ne sera peut-être pas une visite de courtoisie.

Par ailleurs, vous pouvez aller perdre votre temps dans une autre gendarmerie, vous serez assurément et gentiment "renvoyé" car, sauf cas particulier, c'est celle qui vous a informé qui détiens le dossier (administratif ou judiciaire).
0