Mi temps thérapeutique pour un cadre

Sesedu38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J aurai besoin de renseignements. Je suis en accident de travail depuis juin 2016 suite à une chute dans l escalier d ou deux côtés cassées et point de suture au crâne. Depuis les côtés sont toujours pas consolidées et j ai des vertiges encore aujourdhui. J ai quand même demande à reprendre en mi temps thérapeutique la semaine prochaine mais comme je suis cadre et je suis au forfait 214 jours par an je ne c est pas sur combien d heures ils vont se baser la médecine du travail sur un 35 ou un 39 h? Et aurais je le choix de travailler le matin et choisir mes jours ou pas ?
Merci
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
La reprise à "mi temps" thérapeutique doit être acceptée par le médecin conseil et ensuite négociée avec l'employeur quant à la répartition horaire.
La sécu complètera à hauteur de votre salaire normal à temps plein

Cordialement
1
sesedu38 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour oui mais le hic c est que je ne suis pas à l'heure je pouvais faire 30 h comme 60 h vu que je suis cadre je n'ai pas d'heure à faire à la semaine
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Le forfait jours n'est pas une obligation.
Le temps du mi-temps thérapeutique, votre DRH peut vous repasser dans une organisation du temps de travail en horaires fixes.

Sauf avis contraire du médecin du travail, vous pouvez négocier avec votre DRH la répartition du temps de travail.
Il est même possible de regrouper ses heures sur quelques jours comme 3 jours de presque 6 heures. En effet, il est important de trouver une répartition qui convienne à une situation médicale : si les trajets sont fatiguants ou que vous avez été blessé à un membre, il peut être intéressant de réduire les trajets.

Cordialement
1
sesedu38 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour votre reponse
Je travaille en restauration et j ai pas de DRH juste mon franchise mais le connaisssanr il va vouloir me faire travailler sur les jours ou il y a beaucoup de travail et je crains ne pas y arriver à cause de mes douleurs aux côtés et aux vertiges. Et effectivement j ai une h de trajet par jour. Je verrai bien mardi
0
Utilisateur anonyme > sesedu38 Messages postés 8 Statut Membre
 
Dans votre situation, voyez le médecin du travail pour que celui-ci valide une répartition de votre temps de travail qui soit compatible avec vos contraintes médicales.
0